Boite aux lettres #362

Slalom

Célébrité vs Réalité

Eva n’était pas encore née que sa chaîne Youtube comptait déjà 10 000 abonnés. À 13 ans, ils sont des millions à suivre le moindre de ses gestes. Ses parents, investis à temps plein dans cette entreprise, s’assurent que les vues augmentent toujours plus. Cadeaux, faveurs et voyages affluent avec la célébrité : une vraie vie de rêve… fictive ! Si tout le monde regarde Eva partout, tout le temps, personne ne l’écoute. Ses envies et préférences ne comptent pas. Tout ce qu’elle mange, porte, touche est sponsorisé. Rien ne doit sortir du cadre de la caméra, pas même l’annonce de ses premières règles. C’est l’humiliation de trop. À présent, Eva a décidé de se faire entendre et de reprendre le contrôle de sa vie !





Parution: 13/10/2022

Alors qu’il s’interroge sur son identité, Michael écrit des poèmes dans un carnet dont il nous livre certaines pages. Elles se mêlent à un récit dans lequel il nous laisse entrevoir ses moments de vie, de doute, de douleur et de joie, depuis sa première Barbie à l’école primaire jusqu’à sa première expérience amoureuse à l’université. Peu à peu, on assiste à l’éclosion d’une écriture humaine et sensible. Avec la délicatesse d’un poète, la musicalité d’un chanteur, la passion d’un acteur – tout le talent d’un Drag Artist – Michael crie au monde : vous seul avez le pouvoir de décider qui vous êtes !





Parution: 1310/2022

Une histoire inspirante d’émancipation féminine dans l’Argentine populaire d’aujourd’hui.

Redoutable étoile montante du foot féminin, Camila devient  » Furia  » sur le terrain. Mais dans le barrio argentin où elle vit, si le talent permet aux garçons de sortir de la misère, c’est loin d’être le cas pour les filles. Camila doit donc cacher ses ambitions à ses parents. Aussi, lorsque son ancien petit ami, prodige du ballon rond, revient au pays, elle doit faire un choix : le suivre et ne manquer de rien mais dépendre de lui pour tout ; ou devenir footballeuse et se battre pour être repérée par un recruteur. Il est temps pour Furia de bousculer les mœurs et de réaliser ses rêves les plus chers.

Hachette romans

Livre en Hardback à paraitre le 12 octobre. Par l’autrice de La ville sans vent.

À Brussailes, on recense depuis le printemps un grand nombre de disparitions d’œufs. Le Parlement des Oiseaux décide de mener l’enquête. Pour ce faire, un trio bigarré est nommé : Jaboterne, un pigeon à l’ouest, Sept, une corneille acariâtre, et Chantperdu, un rouge-gorge aphone. Ensemble, ils partent en mission à travers la ville à la recherche du mystérieux voleur d’œufs…

Michel Lafon

Lorsque Kamikino Mitama, divinité d’un petit village, rencontre le jeune Jûzô Shiba, ell e lui révèle son envie de mener une vie normale et de mettre un terme à ses activités divines. Mais le seul moyen pour y parvenir, c’est de se marier ! Jûzô, séduit par Mitama, accepte et la suit jusqu’à un sanctuaire caché dans la forêt. Commence alors le périple d’un lycéen et d’une déesse millénaire dans l’univers féérique des légendes japonaises.

Gallimard jeunesse

« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature. » Mais on ne revient pas indemne de l’année de grâce. Si on en revient.Le mot de l’autrice : « Je pense que les filles sont magiques. Pour leur résilience. C’est ce que j’admire chez Tierney. Elle n’abandonne jamais quels que soient les obstacles, et si ce n’est pas une forme de magie, alors je ne sais pas de quoi il s’agit. »

Babelio/Délcourt

Keiichi, 17 ans, retourne à Kyoto, sa région natale, séjourner chez sa grand-mère. Tandis qu’il se promène dans la montagne, il croise le chemin de Saki, qui puise de l’eau dans un étang avec son parapluie. Elle espère retrouver à cet endroit son premier amour. Étrangement, Keiichi se sent particulièrement attirée par la jeune femme…

Charleston

Parution 10/10/2022
Je vais organiser le mois de novembre spécial Lucinda Riley, dites-moi si vous avez envie d’y participer. Il y aura plein de petites animation autour de ses œuvres mais aussi et surtout des lectures de ses romans.

Gassin, sud de la France, printemps 1998. Alors qu’elle a tout fait pour prendre ses distances avec ses origines aristocratiques, Émilie de La Martinières se retrouve seule héritière de l’imposant château familial en manque d’entretien : un cadeau empoisonné dont elle se serait bien passé. Et pourtant, de retour au domaine, elle est troublée par les souvenirs qui lui reviennent. Les volets bleu clair, les grands cyprès de part et d’autre de l’entrée, la cour qui embaume la lavande, les vignobles alentour… Tout la ramène à son enfance. Mais Émilie comprend bientôt que ces vieilles pierres si familières cachent de nombreux secrets. Et quand elle découvre un recueil de poèmes écrit par sa tante Sophia dont la seule mention était proscrite dans sa jeunesse, Émilie met au jour la tragique histoire d’amour qui a bouleversé sa famille sous l’Occupation… De la Provence au Yorkshire, Lucinda Riley nous offre une émouvante fresque multigénérationnelle à travers les destinées entremêlées de personnages pris dans les tourments de la guerre.

J’ai une édition collector du tome 1 de la saga Les sept soeur dont je ne trouve pas la couverture. Je la montrerai sur Instagram.

Achats





« De l’amour de la danse à l’amour, il n’y a qu’un pas. »
Jane Austen
Bal somptueux, escapade en calèche, tea time gourmand, jardin fleuri… Remontez le temps et plongez dans cette Angleterre romanesque à travers les illustrations de Mélanie Voituriez et des textes inspirants. Une vie mondaine tourbillonnante se dévoile avec ce livre à colorier !





Avis: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 Tome 6 Tome 7Tome 8Tome 9





Découvrez dans ce recueil quatre histoires concoctées par les auteurs de The Promised Neverland, ainsi que l’épilogue de leur série phare ! Suspense, action, fantastique, histoires captivantes, personnages charismatiques et graphismes sublimes, tous les ingrédients qui ont fait le succès du duo Kaiu Shirai et Posuka Demizu sont là dans des univers et des ambiances nouvelles et variées, un régal !





Tome que j’ai eu gratuitement pour l’achat de deux tomes Kazé.

Boyle Samejima est un flic qui aime l’action en mode badass . Seul pro- blème : ses méthodes sont rarement approuvées par ses supérieurs ! Suite à un énième dérapage, cet énervé de la gâchette est mis au placard dans un archipel perdu au milieu de l’océan Pacifique. Lui qui pensait se dorer tranquillement la pilule au soleil se retrouve chargé d’enquêter sur le mystérieux culte de la mer : une secte guidée par une jeune oracle de cinq ans… Et ce n’est pas tout, pour résoudre l’enquête, il doit faire équipe avec… un dauphin !

Quel(s) livre(s) vous tent(ent) ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous
.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s