Stranger Things : Lucas on the line

Je tiens à remercierles Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Stranger Things : Lucas on the line
Auteure: Suyi Davies Okungbowa
Traductrice: Alice Delarbre
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult
Nombre de pages: 
369
Parution :
 10/18/2022

Résumé

Cette aventure passionnante commence là où la saison 3 s’est terminée et donne enfin la parole à Lucas Sinclair, puisqu’il nous raconte son histoire avec ses mots, à lui Lucas affronte les forces du mal qui sévissent dans sa ville depuis le début, mais il en a assez d’évoluer à la marge. Quand, à la rentrée du lycée, Lucas voit se profiler la possibilité d’un autre quotidien, qui ne tournerait pas exclusivement autour des jeux de rôle et des moqueries dont il a toujours été victime, il se demande s’il est vraiment condamné à rester invisible. Après s’être rapproché de l’un des autres rares élèves noirs du lycée, Lucas commence à se découvrir en dehors de son groupe d’amis. Il comprend peu à peu ce que cela représente d’être un adolescent noir à Hawkins.

Avis

Avis sur la série – Chez Hachette romans: Stranger things runaway Max – Stranger Things : Rebelle Robin – Chez Lumen: Stranger Things: Darkness on the Edge of Town – Stranger Things: Suspicious Minds

C’est le troisième roman inspiré de la série Stranger things que je lis chez Hachette romans. Même si on n’y retrouve pas tout le côté fantastique de la production Netflix, il permet de plus connaitre le personnage de Lucas. On le suit donc dans cette petite ville des États-Unis principalement blanche. Malgré le fait qu’il semblait bien intégré dans la série, le lecteur découvre un autre aspect de sa vie: le fait qu’il ne soit que le second élève noir dans son lycée. Il n’est pas à l’abris des remarques et agissements racistes. Ses parents sont plutôt du genre à ne pas vouloir se faire remarquer pour se fondre dans la masse. Cela, de peur, de subir ce que leurs congénères subissent dans d’autres villes quand ils osent s’insurger.

J’ai bien aimé le fait de retrouver Lucas, l’adolescent qui s’interroge sur sa place dans le monde ou tout simplement dans ce microcosme qu’est le lycée. Je précise néanmoins que les événements se passent juste avant le début de la saison 4, à ne pas lire donc si vous n’êtes pas à jour dans la série. C’est un bon complément de lecture pour les fans si cela ne vous dérange pas de ne pas avoir une aventure liée au monde à l’envers. C’est donc un roman ado qui aborde les questions du racisme et de l’intégration. J’ai apprécié le fait de croiser certains protagonistes que je connais déjà, un moment pour fangirler.

Une lecture sympathique que j’ai bien aimée pour en savoir plus sur la personnalité de Lucas. La plume de Suyi Davies Okungbowa est fluide qui nous offre un roman avec un fan service assumé. Pour ma part, cela ne me dérange pas, bien au contraire. Stranger things est l’une de mes séries tv coups de cœur.

Djihane.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s