La vie rêvée d’Ava

Je tiens à remercier les éditions Belfond pour cette lecture.

Titre: La vie rêvée d’Ava
Auteure: 
 Sophie Kinsella 
Traductrice: 
Éditeur: Belfond
Nombre de pages:
Catégorie: 
Parution : 

C’est décidé, Ava arrête le dating en ligne. Après beaucoup trop de rencards désastreux, elle ne se fiera plus qu’au seul algorithme qui vaille : son instinct. Et que lui dit son instinct dans cet atelier d’écriture auquel elle s’est inscrite sur un coup de tête ? Que ce bel inconnu assis non loin d’elle pourrait bien être l’homme de sa vie. D’ailleurs ils n’ont que des points communs, et entre eux tout est parfait. Ou presque. Car Matt vit avec des colocs geeks dans un appartement à la déco étrange; il est constamment accaparé par sa famille ; il est affublé d’une ex encombrante ; pire, il ne supporte pas l’autre mâle de la vie d’Ava, Harold, son chien. Aïe. Peut-on aimer quelqu’un mais détester son mode de vie ? Faut-il faire des concessions ? Jusqu’à quel point ? À trop rêver sa vie, Ava ne risque-t-elle pas de se perdre en route ?

Avis

Je pense que ma chronique ne sera pas bien longue car je suis passée complètement à côté de cette lecture. Je l’ai commencée depuis plusieurs semaines et je la laissais à chaque fois de côté car je voulais quand même aller jusqu’au bout. Je me suis finalement résolue à lire la dernière partie en diagonale.

J’aime bien la plume de Sophie Kinsella, en général. J’ai une préférence pour l’accro au shopping dont l’une des aventures a été adaptée en film, l’un de mes préférés! Néanmoins malgré le fait qu’Ava soit une héroïne déjantée, je n’ai pas réussi à m’y attacher. Elle était trop excessive dans sa manière d’être et d’agir pour que cela soit naturel. Je n’ai pas non plus retenu les noms des autres personnages qui ne se sont pas vraiment démarqués. Je n’ai pas accrochée à l’histoire, je n’ai pas réussi à m’y immerger. D’autant plus que le tout était trop prévisible.

En somme, je n’ai pas été séduite par cette lecture qui me paraissait un peu trop abracadabrante. Elle a beau être une chick-lit la magie n’a tout simplement pas opéré avec moi à cause d’une galerie de personnages qui manquait de consistance et une intrigue qui perdait son sens au fur et à mesure que ma lecture avançait.

D’autres avis sur ce roman.

Djihane.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s