Keleana, tome 2 : La reine sans couronne

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Le trône de cristal, tome 2: la reine sans couronne
Auteure: Sarah J. Maas 
Traductrice: Anne-Judith Descombey 
Éditeur: Le livre de poche jeunesse
Catégorie: Young adult fantasy
Nombre de pages: 
510
Parution : 
29/06/2022

Résumé

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Avis

Après le gros coup de cœur que j’ai eu pour le tome 1, j’avais très hâte de lire la suite. Après avoir perdu le livre quelques jours, quand je l’ai retrouvé, je l’ai dévoré. Je ne l’ai pas trouvé aussi dynamique que le premier mais il nous réserve de nombreuses révélations surprenantes et surtout inattendues. La dernière partie m’a rappelé, quant à elle, pourquoi cette saga est un coup de cœur. Tout s’accélère: action, rebondissements et quelques secrets révélés, cette fantasy est diablement immersive. Ce dernier élément est ce qui me permet d’avoir autant de plaisir à suivre les aventures de Keleana. En somme, je n’ai vraiment pas vu les 510 pages défiler. La plume de Sarah J. Maas est un régal. L’univers qu’elle a créé est addictif et il continue à me fasciner. J’aime autant y retrouver un monde médiéval avec cette intrigue liée à la magie ancestrale qui a autrefois régit le royaume et les machinations de la cour.

Maintenant que notre héroïne est la championne du roi, elle est désormais le bras vengeur de ce roi qu’elle haït tant. J’aime le fait qu’elle arrive à avoir une vulnérabilité et une douceur dans certaines situations mais aussi un côté badass, redoutable quand elle se transforme en tueuse sans merci. Un sacré mélange, pour une sacrée jeune fille. Elle n’hésite d’ailleurs pas à dire ce qu’elle pense. Sa relation avec le prince et Chaol m’a tenue en haleine. Le triangle amoureux est tellement bien fait, que je n’arrivais même pas à choisir entre les deux. La romance est présente à petite dose, l’autrice a su trouver un juste équilibre pour tout dans son récit. La complexité de la personnalité de son héroïne va de pair avec la complexité de l’intrigue qui est loin de nous avoir tout révélé.

Encore un coup de cœur pour cette saga immersive, addictive et originale. Au vue des révélations finales, nous allons avoir droit à une suite bien mouvementée. Vivement!

Djihane.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s