Avis cinéma: Simone, le voyage du siècle / Samouraï academy

Synopsis

Les horribles sœurs Sanderson sont de retour ! Dans cette nouvelle aventure, le trio infernal – tout droit surgi du XVIIe siècle et assoiffé de vengeance – va une fois de plus s’acharner sur la ville de Salem. Mais en cette veille de Toussaint, trois courageux lycéens vont tenter le tout pour le tout pour empêcher ces sorcières en furie de ravager la ville…

Bande annonce

Avis

Je suis fan du premier Hocus Pocus sorti en 1993, j’étais donc ravie d’avoir cette suite. Je l’ai regardé avec une petite appréhension tout de même. Finalement, j’ai adoré du début jusqu’à la fin. Je trouve que les réalisateurs ont su garder l’esprit du premier, tout en insufflant de la modernité à l’histoire. Les sœurs Sanderson n’ont pas pris une ride que c’en est presque effrayant. Le trio d’actrice légendaires nous régalent avec leurs personnalités loufoques et les nouvelles actrices nous ont prouvé qu’elles sont prêtes à reprendre le flambeau. En somme un excellent divertissement pour Halloween. L’histoire était prenante et le film est visuellement beau. Bravo Disney!

Synopsis

Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

Bande annonce

Avis

Simone le voyage du siècle est un film fort et marquant! Un biopic qui retrace la vie d’une figure féminine et féministe qui a su se battre pour défendre ses idées. J’ai ressenti tant d’émotions en suivant cette femme extraordinaire qui a réussi à gagner de sacrées batailles dans l’éternelle lutte des droits de la femme. Les deux actrices qui incarnaient Simone jeune et Simone Agée ont été bluffantes. Mention spéciale pour la transformation physique d’Elsa Zylberstein. Un film à voir si vous aimez les productions engagées qui éveillent les consciences.

Synopsis

Hank est un chien enjoué qui rêve d’être samouraï dans un monde où ce privilège n’est réservé… qu’aux chats ! Moqué, refusé par toutes les écoles de samouraïs, il rencontre un gros matou grincheux, un maître guerrier qui finit par accepter de lui enseigner les techniques ancestrales des samouraïs.

Bande annonce

Avis

Un film mignon et sympathique à regarder. Néanmoins, je n’ai pas été totalement séduite, j’avoue que je m’attendais à mieux. J’ai bien aimé, sans plus. L’histoire du chien qui voulait devenir samouraï, métier réservé aux chats, n’est pas originale. L’intrigue est simple mais elle fait son job! Ce film est donc pour un public tout jeune qui passera un bon moment, avec des personnages attachants.

Djihane.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s