Boite aux lettres #365

Hachettes romans

Deux garçons. Une rencontre. Un coup de foudre amical… ou amoureux  ? L’Album-souvenirs Heartstopper, en couleurs pour la première fois, est le cadeau parfait pour tous les fans d’Alice Oseman !  Il regorge de contenus exclusifs tels que des illustrations, une mini-bande dessinée, des anecdotes et des aperçus du processus créatif d’Alice Oseman, le tout raconté par une version cartoon de l’autrice. Heartstopper parle d’amour, d’amitié, de loyauté et de maladie mentale. Ce que Nick et Charlie forment ensemble est intense, poignant et nous parle à tous.

Leduc Graphic

Alex est une jeune femme de 27 ans, tout à fait heureuse et sans histoires. Un jour, elle commence à ressentir des symptômes étranges (paresthésie dans le bras droit, puis dans le ventre), mais elle n’y prête guère attention. Pourtant, les symptômes se font toujours plus présents et de nouvelles drôles de sensations viennent s’ajouter à la liste.

Après des nuits d’angoisses et de doutes, le verdict tombe : c’est une sclérose en plaques. Ce passager a embarqué clandestinement dans son corps et elle va devoir faire avec. Suivez Alex dans son combat contre la SEP, du diagnostic à l’acceptation, en passant par ses grossesses, l’épée de Damoclès des poussées, les poussées ellesmêmes, les espoirs de traitement… et la découverte de ce qui lui donnera sa force et la rendra heureuse envers et contre tout !

Kana

Chroniques Un petit ami trop parfait: tomes 1 et 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8Tome 9

Abadana

Crunchyroll

Avis: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5– Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9





An 199X… La Terre a été consumée par l’enfer des flammes atomiques pour se changer en un monde de violence et de mort. Le dernier espoir de l’Humanité réside dans les poings d’un seul homme, au torse orné de sept cicatrices. L’affrontement entre Hokuto Shinken et Nanto Seiken s’apprête à entrer dans la légende…

Ototo

Alors qu’une jeune esclave sans nom aux oreilles de chat est sur le point de mourir sous les coups d’une horrible créature, elle tombe par miracle sur une épée plantée en pleine nature qui lui permet de vaincre la bête. Seulement, cette épée n’a rien d’ordinaire, puisqu’elle est douée de parole et de raison ! Ainsi commence le partenariat entre l’ancienne esclave et l’épée magique !
L’aventure épique d’un homme devenu épée et d’une fille devenue libre !





Kuroe souffre depuis toujours d’une maladie transformant des parties de son corps au gré de l’intensité de ses émotions. Mais la lycéenne, jusqu’à présent solitaire, essayant tant bien que mal d’éviter aussi bien celles et ceux qui la méprisent que les autres, va se transformer en créature gigantesque au contact du garçon le plus populaire, son crush, Arata Minami.

Page turners (Milan)

De nos jours à la Gaule romaine, une autrice et 60 illustrateurs racontent une histoire de la France contestataire en 60 dates.
Une forme inédite de livre d’histoire, pour tous, qui retrace la petite et la grande histoire de France. 60 dates qui ont marqué notre pays. Un recueil original et actuel qui incite à l’action et à la prise en main de sa propre histoire.
Sensibiliser les ados à l’histoire de France différemment
Bien loin des leçons scolaires et des beaux livres intimidants, « Debout ! De #metoo à Vercingétorix » embarque le lecteur avec un contenu concret, visuel et incitant à l’action. Chaque date est racontée ou explicitée avec un texte synthétique. Les illustrations sont conçues comme des affiches, une propagande défendant ou dénonçant l’événement. Un parti pris immédiat et immersif. L’objet a été imaginé pour être pratique : nouveau format et fabrication souple.
La contestation, un thème patrimonial et d’actualité
Dans l’histoire de France, ces soixante événements ont été sélectionnés pour leur caractère contestataire : de la bataille de Gergovie en – 52, la prise de la Bastille en 1789, « J’accuse » de Zola en 1898, le droit au mariage pour tous contre la Manif pour tous en 2013, les Gilets jaunes en 2018, aux Marches pour le climat depuis 2019… Des illustrations concrètes de patriotisme, de citoyenneté et d’engagement.
1 autrice, 60 illustrateurs : 61 regards sur la France
L’autrice Manon Paulic s’est entourée de 60 illustrateurs et illustratrices contemporains et divers, talentueux et du monde entier qui apportent, en toute liberté, leur regard sur notre histoire.

Achat

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible. Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer. À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

Avis Tome 1Tome 2





Coffret collector

Avis tome 1

Page turners romans

Parution: 18/01/2022

Rose va bientôt être couronnée reine d’Eana ! La princesse ne pourrait être plus excitée : elle rêve de ce jour depuis qu’elle est enfant, inspirée notamment par son éducateur William Rathborne. Seulement, un mois avant la cérémonie, deux inconnus surgissent dans la chambre de son palais et l’enlèvent…
Wren est la soeur jumelle de Rose. Toute sa vie, elle a été entraînée en vue d’une mission unique : prendre la place de sa soeur sur le trône pour réhabiliter les sorcières. Mais quand elle réussit l’échange, elle comprend que ce n’était que le début d’une longue partie de bluff. Elle qui pensait que le plus dur serait de porter des corsets, elle ne s’attendait pas à devoir déjouer les complots de Rathborne ni à empêcher un mariage arrangé ! Et impossible d’utiliser sa magie librement : un irrésistible garde du corps surveille chacun de ses faits et gestes…
Rose n’en mène pas plus large. Traînée au fin fond de terres inconnues, la princesse est elle aussi confrontée à des difficultés : elle doit faire face à de brutales révélations sur son passé, escalader des falaises, trouver un moyen de s’échapper d’un village de sorcières… et tout ça en robe de chambre ! Sans compter la présence de Shen, un insupportable bandit, qui ne fait rien pour arranger les choses..

Quel(s) livre(s) vous tent(ent) ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s