Love Under The Blue Moon

Je remercie Babelio et Délcourt pour cette lecture.

Titre:  Love Under The Blue Moon
Auteur: Mii Hirose
Éditeur: Délcourt
Collection: Moon Light
Catégorie: young adult
Nombre de pages: 272
Parution: 
12/10/2022

Résumé

Keiichi, 17 ans, retourne à Kyoto, sa région natale, séjourner chez sa grand-mère. Tandis qu’il se promène dans la montagne, il croise le chemin de Saki, qui puise de l’eau dans un étang avec son parapluie. Elle espère retrouver à cet endroit son premier amour. Étrangement, Keiichi se sent particulièrement attirée par la jeune femme…

Avis

Keiichi (17 ans) et sa famille s’apprêtent à passer des vacances tranquilles chez sa grand-mère de Kyoto. Lors d’une promenade, il fera la connaissance de Saki, une jeune fille de son âge qui essaye de pécher des étoiles avec son parapluie. Keiichi se sent tout de suite attiré par elle…

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette lecture. Le texte est poétique et il m’a intriguée, la preuve, je l’ai fini. La dernière partie conclut bien l’histoire, même si le concept développé a déjà été exploité dans d’autres titres. J’ai peiné à avancer alors que le roman ne fait que 272 pages. Tout simplement parce que j’ai trouvé le tout monotone. Je me demandais où cette romance adolescente allait nous mener. Je me doutais qu’il allait y avoir un élément fantastique dans le récit, je l’espérais je l’avoue, mais pour y arriver, le lecteur passe par quelques longueurs. Les dernières pages étaient intéressantes, elles ne me permettent pas pour autant de sauver ma lecture.

Un roman qui ne manque pas de qualités: une jolie plume, des personnages mignons et un élément fantastique bien sympathique. Je n’ai néanmoins pas été totalement séduite par l’histoire à cause de son rythme lent et ses longueurs. J’étais constamment dans l’attente que ça démarre encore. Dommage que le roman s’envole à peine dans les dernières pages.

Djihane.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s