My Lovely Bodyguard, tomes 1 et 2

Je remercie les éditions Sikku (Michel Lafon) pour cette lecture.

Titre: My Lovely Bodyguard, tomes 1 et 2
Auteurs:
Daisy et Nata
Editeur: 
Sikku (Michel Lafon)
Catégorie: 
 Webtoon – romance
Nombre de pages: 200/192
Parution :
 13/10//2022

Durant le vol qui la ramène à Séoul, Sarah, une jeune franco-coréenne de 17 ans, sauve la star de K-POP Jaemin d’une violente agression par une fanatique. À ce moment-là, elle est bien loin d’imaginer que son intervention va déterrer de lourds secrets de famille…

Avis

My lovely bodyguard est un webtoon créé par deux françaises: Daisy (scénario) et Nata (dessins). Son succès lui permettra d’être publié dans la collection Sikku des éditions Michel Lafon. Il relate la rencontre explosive entre Sarah, une franco-coréenne de 17 ans et de Jaemin, une star de la K-pop. Sarah lui sauvera la vie lors d’un vol en direction de Séoul. Ce qui aurait pu être un sauvetage anodin va faire s’enchainer les complications…

J’ai beaucoup aimé cette découverte. Les webtoon remportent un franc succès en ce moment et je trouve, très sympathique, de lire un manga en couleur. Les illustrations sont d’ailleurs toutes douce et mignonnes. J’apprécie également les couleurs et le coup de crayon de Daisy, notamment sa manière de dessiner les visages et expressions de ses personnages. Du côté de l’histoire, le premier tome est là pour mettre en place sa base. On démarre tranquillement pour mettre en place les pions sur l’échiquier de l’intrigue qui se développe sous nos yeux. On peut déjà deviner qu’il ne s’agira pas seulement d’une romance mais que les autrices nous réservent également, des secrets de famille à découvrir et des complots à déjouer. Néanmoins, c’est surtout au tome 2 que le tout décolle, je trouve. Ce qui nous a été promis dans le premier volume démarre enfin. J’avoue que je suis bon public pour les romances de ce genre: avec des frères protecteurs et plusieurs prétendants qui gravitent autour de l’héroïne. Des beaux-gosses en plus. De ce fait, j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Du côté des protagoniste, Sarah est une jeune fille de bonne famille, propre sur elle-même mais elle n’est pas pour autant une demoiselle en détresse. En effet, elle sait se battre et ne se laisse pas faire, même avec des frères ultra protecteurs. Leur relation est toute mignonne et on comprend pourquoi ils sont ainsi au fil des pages. Je vous l’ai dit, au niveau des personnages masculins, c’est un régal pour les yeux. Jaemin est loin du cliché de la star super virile qui traite les femmes comme des agneaux apeurés à protéger. En effet, c’est lui qui va être sauvé par notre héroïne qui pourrait même devenir son garde du corps. Affaire à suivre donc. Les antagonistes ne manquent pas non plus, même si certains se sont dévoilés, je me demande qui d’autres sont à craindre.

Une très bonne découverte grâce à laquelle j’ai passé un bon moment. Ne vous arrêtez pas au tome 1 qui introduit doucement l’intrigue, celle-ci démarre vraiment dans le tome 2 entre romance et thriller. Le tout est mignon et divertissant avec des personnages adorables. J’ai beaucoup aimé.

Djihane.

4 commentaires

  1. J’aimais beaucoup ce WEBTOON puis sans spoiler je dirais qu’il est devenu assez sombre et j’ai eu plus de mal à le continuer. Mais les dessins et le scénario changent de ce que l’on voit habituellement et c’est français 😉 cocorico 🐓 je pense que l’on peut le ré préciser. Car peu de manga/WEBTOON encore sont l’apanage de notre pays. Même si on en trouve quand même hein :).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s