Passer noël en Alaska: mode d’emploi

Je tiens à remercier les éditions Charleston pour cette lecture.

Titre: Passer noël en Alaska: mode d’emploi
Auteure: 
Debbie Macomber
Traductrice: Typhaine Ducellier 
Éditeur: 
Charleston
Parution :
 11/10/2022
Catégorie: 
romance contemporaine
Nombre de pages:
216

Résumé

Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver ? Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : le dernier ferry reliant la petite île au continent est parti sans elle et elle est coincée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu’à la prochaine belle saison.

Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l’exubérante nature qui l’entoure et de ses habitants hauts en couleur, mais sa vie n’est pas ici. Et ce n’est certainement pas le très séduisant (et ténébreux) Palmer Saxon qui la fera changer d’avis…

Avis

Attention: ce roman a précédemment été publié sous le nom de Mariage sous la neige

Après avoir fini son contrat de travail, Josie n’a qu’une hâte: quitter ce petit village d’Alaska pour revenir à Seattle et commencer le job de ses rêves auprès d’un célèbre chef cuisinier. Un événement inattendu va lui faire passer une mauvaise nuit et rater le dernier férie qui lui aurait permis de prendre son envol vers une nouvelle vie. Pourra-t-elle quitter cet endroit paumé? Résistera-t-elle longtemps aux charmes Palmer Saxon?

J’ai bien aimé cette petite romance qui sent bon l’hiver. Une romance toute mignonne et qui se lit vite. J’ai passé un bon moment en compagnie de Josie, de Palmer et la jolie galerie de personnages du roman. Debbie Macomber nous fait découvrir une petite ville américaine dans un état qu’elle affectionne l’Alalaska. Le livre étant court, je pense que l’auteure a fait quelques choix de narration pour pouvoir raconter cette histoire. Le début peut donc paraître trop précipité car le lecteur a l’impression d’avoir raté un épisode car les deux héros se connaissent déjà depuis plusieurs mois. Même si la phase « rencontre » n’est pas cochée, une fois ce début passé, je me suis facilement plongée dans la suite du récit.

Jolie est une jeune femme indépendante qui ne laisse pas les hommes diriger sa vie. Elle est ambitieuse et on l’aime parce qu’elle est attachante et parce qu’elle se laisse seule juge des choix qu’elle fait. Palmer peut paraître un peu vieillot au début mais il évoluera au fil de ses tentatives de séduction de Josie.

Une jolie romance de noël pour faire durer les fêtes toutes l’année. Une histoire toute douce et mignonne. Un joli moment à passer avec Josie, Palmer et leurs amis. 

Djihane.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s