Phantom Seer, tomes 1, 2, 3 et 4 (série terminée)

Je remercie les éditions Crunchyroll pour cette lecture.

Titre: Pahantom Seer, tomes 1 à 4
Auteur
s:  Togo Goto et Kento Matsuura 
Traductrice: Géraldine Oudin 
Éditeur: : Crunchyroll (Kazé)
Catégorie: 
Shonen
Pages: 192-192-192-208
Parution : 
2022

Résumé

Issu d’une lignée qui fait trembler les créatures paranormales, Iori est un puissant médium capable d’exorciser les esprits malfaisants appelés « phantom ». Or, ce lycéen fainéant, égoïste et désagréable ne rêve que d’une chose : une vie banale. Tout le contraire de Riku, une camarade populaire et altruiste… mais qui attire tous les phantom alentour ! Lorsqu’on assigne à Iori la protection de Riku, les deux camarades décident de collaborer pour, peut-être, changer leurs destins…

Avis

J’ai adoré cette série. Dès le premier tome j’ai apprécié l’univers paranormal du manga: Iori fait partie d’une lignée de médiums qui ont le pouvoir d’exorciser des créatures que l’on nomme Phantom. Il sera contraint de collaborer avec une camarade de lycée, Riku, qui semble attirer les phantoms. Le rythme est dynamique et les rebondissements s’enchainent grâce à des planches bourrées d’action. L’histoire est vraiment addictive. Heureusement que j’avais les quatre tomes à ma disposition pour pouvoir les lire à la suite. J’ai trouvé très intéressante toute la mythologie que le mangaka a créé autour de ces monstres. Il s’inspire du folklore et légendes japonais pour notre plus grand plaisir. D’autant plus que visuellement, c’est tout aussi explosif. J’ai également adoré l’univers graphique de Pahantom Seer que j’ai trouvé bien élaboré et plein de détails.

Du côté des personnages, Riku et Iori forment un duo attachant et redoutable. Ils sont tout simplement « stylés » et ils m’ont mis plein les yeux. Iori se donne des airs détachés, fainéant et égoïste. On ne le prend pas au sérieux jusqu’à ce qu’on le voit en action. J’ai apprécié découvrir les différentes couches de sa personnalités éclectique au fil des tomes. Riku, quand à elle, évoluera et finira par prendre son envol. Les secrets qui entourent les personnages et leur monde en valent le détour, tout comme les autres protagonistes dont on fera la connaissance.

Une excellente série complète en quatre tomes. J’aurais bien voulu continuer cette superbe immersion surnaturelle! Des personnages hauts en couleurs, une histoire palpitante et un univers graphique magnifique. J’ai adoré!

Djiahne.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s