Embarquements immédiats pour Noël

Merci à Carène Ponte et Fleuve éditions pour cette lecture.

Titre: Embarquements immédiats pour Noël
Auteure: 
Carène Ponte
Éditeur:
 Fleuve éditions
Nombre de pages: 260
Catégorie: 
comédie de noël
Parution: 
13/10/2022

Résumé

Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l’agence de voyages a inversé leurs billets. L’erreur est humaine, paraît-il…
Margot et ses maillots de bain et robes légères s’envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles.
Et si la magie de Noël était capable de faire aimer l’impossible ?

Avis

Cette année Carène Ponte nous embarque pour la Laponie et les Seychelles. Après un début un peu lent, l’histoire démarre réellement lorsque nos jumelles prennent l’avion pour les deux destinations dont elles ont toujours rêvé, ou presque. Une erreur de l’agence a inversé les voyages… J’ai beaucoup aimé le concept de l’erreur car c’est cela qui va permettre à nos héroïnes d’évoluer et de nous faire rire avec leurs réactions. C’était donc drôle et attendrissant de voir comment chacune allait vivre le rêve de l’autre. Le tout servi par la plume rafraichissante de l’autrice. Elle nous réserve des rebondissements et une bonne dose de mésaventures. Les deux destinations étaient très dépaysantes, d’autant plus que l’on découvre deux Noël totalement différents. La magie était au rendez-vous.

Margot et Maggie ont beau être jumelles, elles ont des personnalités opposées et n’ont pas les mêmes goûts. Noël n’a par exemple pas la même signification pour elles. Maggie rêve d’un noël blanc en Laponie, de magie et d’esprit des fêtes. Margot rêve de plages de sable chaud, de chaleur et d’exotisme aux Seychelles. Elles sont toutes les deux adorables et attachantes. Les activités qu’elles vont faire mais surtout les rencontres vont transformer leur vision du monde, leur manière d’appréhender la vie et leurs projets.

Un roman de Noël attendrissant et drôle. Il nous fait surtout voyager dans deux destinations opposées et vivre deux Noëls très différents. Avec les mésaventures que Margot et Maggie vont vivre, les leçons de vie qu’elles vont apprendre nous réchauffent le cœur.

Djihane.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s