The Yakuza’s Guide to Babysitting, tomes 1 et 2

Je remercie les éditions Kana pour le tome 2.

Titre: The Yakuza’s Guide to Babysitting, tomes 1 et 2
Auteur: Tsukiya
Traducteur: Aline Kukor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 130-148
Catégorie: 
Seinen
Parution : 2022

Résumé

Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu’il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.

Avis

J’ai adoré découvrir ces deux premiers tomes. Cette série est pleine d’humour et mignonne. Oui, elle se passe dans le redoutable monde des Yakuzas mais Tsukiya réussit le pari de les rendre attachants. En effet, le plus redoutable homme de main du boss, surnommé le « démon », se voit confier la mission de devenir le baby-sitter de la fille du chef de clan: Yaeka, 7 ans. J’ai trouvé l’histoire addictive et dynamique. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer: chaque journée est une nouvelle aventure. Les gags sont créés grâce au décalage entre les deux personnages principaux. C’est un manga tranche de vie qui s’étoffe au fil des chapitre et traite de sujets intéressants en plus de son côté divertissant: la famille et les liens que l’on tisse, etc.

Ce qui m’a aussi fait adorer ma lecture, ce sont ses personnages. Yaeki est adorable et à croquer. Elle a l’air très timide, elle ne parle d’ailleurs pas beaucoup. C’était touchant de suivre son évolution, elle qui va apporter de la douceur à ce monde plein de brutalité dans lequel baigne son père. On ne peut que tomber amoureux de Kirishima le démon du clan. C’est sa relation avec la petite fille qui va permettre de le rendre attachant. Ces deux-là sont totalement en décalage mais va naitre entre eux une magnifique amitié à faire craquer les cœurs le plus endurcis. J’ai totalement craqué pour ce duo et aussi pour les autres protagonistes tellement bien travaillés!

Une série adorable, addictive et drôle. Un manga tranche de vie qui réussit à nous faire aimer les yakuzas et à le rendre mignons! Huit tomes sont déjà parus au Japon, vivement la suite car le tome 2 nous prouve que l’histoire continue à s’étoffer, elle ne manque d’ailleurs pas de profondeur. Humour, des personnages hauts en couleurs et un très bel univers graphique. J’ai adoté!

Djihane.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s