The Mortal Instruments: La bande dessinée, tome 1

Je remercie Babelio et PKJ pour cette lectrure.

Titre: The Mortal Instruments: La bande dessinée, tome 1
Auteur:  Cassandra Clare 
Illustratrice: Cassandra Jean 
Traductrice: Julie Lafon 
Éditeur: PKJ
Catégorie: 
roman graphique/urban fantasy
Pages: 224
Parution : 
10/11/2022

Résumé

L’adaptation en bande dessinée de la série à succès The Mortal Instruments, avec des bonus inédits !
Clary est désespérée. Elle est témoin d’un meurtre perpétré par trois adolescents qu’elle seule semble voir, sa mère vient de disparaître et elle subit l’attaque d’une étrange créature qui veut sa mort. Ses certitudes et son monde s’effondrent. Elle entre – sans le savoir – dans une guerre opposant Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures.
Et si Clary était plus qu’une simple humaine ?

Avis

J’ai toujours voulu lire la saga The mortal instruments, le tome 1 fait d’ailleurs partie des reliques de ma pile à lire. Ce roman graphique a été donc l’occasion de me plonger dans l’univers de  Cassandra Clare mis en image par Cassandra Jean. J’avoue que les illustrations m’ont un peu déçue car une fois le livre feuilleté, je ne les trouve pas aussi jolies que la couverture. Je pense qu’on aurait eu un meilleur rendu si elles étaient en couleurs. J’ai fini par m’y habituer. Certes, certains dessins ont l’air esquissés mais d’autres sont plus détaillés. Le tout reste sympathique à voir.

Du côté de l’histoire, je présume que nous n’avons pas tous les détails du récit d’origine mais plutôt un condensé de l’intrigue. J’ai bien aimé ce premier tome qui nous introduit, en même temps que Clary, dans le monde des chasseurs d’Ombres. Une entrée brutale pour notre héroïne qui va en apprendre plus sur ses mystérieuses origines. Tout va très vite et les pages se tournent rapidement. J’ai lu ce roman graphique d’une traite. L’univers m’a séduite et m’a donné envie de plutôt lire la saga de l’autrice qui sera plus riche. Ce premier opus pose donc les bases de cette aventure et on assiste à la relation naissante entre Clary et Jace, un duo connu dans la littérature young adult.

Ce premier volume est donc l’occasion de faire la connaissance de héros qui sont désormais mythiques dans les sagas young adult. Je les ai d’ailleurs trouvés attachants et mignons. Le récit est rythmé et les dessins donnent vie à l’imagination débordante de Cassandra Clare. Seul bémol pour le style graphique que j’ai trouvé quelque fois pas très abouti et il manquait de précision.

Djihane.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s