Time Paradox Ghostwriter, tome 2 (série terminée)

Je remercie les éditions Crunchyroll pour cette lecture.

Titre: Time Paradox Ghostwriter, tome 2
Auteur
s:  Kenji Ichima et Tsunehiro Date 
Traducteur: Lilian Lebrun
Éditeur: : Crunchyroll
Catégorie: 
Shonen
Pages: 192
Parution : 
07/12/2022

Résumé

À la suite des mystérieux messages qu’il a reçus, Teppei est désormais persuadé que la vie d’Itsuki dépend de la popularité de sa série. Le jeune mangaka se jette corps et âme dans l’écriture de la suite de “White Knight”, seul face à la planche car il ne reçoit plus les magazines Jump provenant du futur… Mais c’est compter sans le génie d’Itsuki, qui publie alors sa propre série dans le célèbre hebdomadaire, prenant ainsi la tête du classement ! Parviendra-t-il à surpasser sa talentueuse rivale afin de la sauver d’un destin funeste ?

Avis

J’avais été séduite par le premier tome de cette série. J’ai surtout été happée par son concept du mangaka qui essaye de percer dans le dur monde de l’édition. Sa vie va complètement changer quand il a la possibilité d’avoir l’opportunité dont il a toujours rêvé, cela, après avoir reçu un exemplaire du célèbre magazine japonais Jump du futur, dans son micro-ondes. La mise en scène est vraiment excellente et j’ai été étonnée par les réponses apportées par l’intrigue. J’avoue que je n’ai pas anticipée les révélations. L’univers est riche et il aurait même pu tenir sur plus que deux tomes, c’est dommage. J’aurais voulu en lire plus car quelques questions restent en suspens. Le tout est bien pensé et je ne me suis pas du tout ennuyée.

J’ai donc beaucoup aimé cette lecture qui tout en évoquant la difficulté de percer dans le domaine du livre, exploite bien le voyage dans le temps. Itsuki est un héros qui a su me toucher et j’ai ressenti de l’empathie pour lui, pour la manière qu’il avait de se battre pour réaliser son rêve. Néanmoins, il n’oublie pas pour autant ses amis et il est même prêt à tout pour aider une personne qui est, elle aussi, au cœur de l’intrigue. Cette quête va donner de la profondeur au titre en mettant également en avant la force des liens qui nous unissent.

En bref, un titre qui ne manque pas d’intérêt sur le parcours du combattant des mangakas au Japon. Le côté science fictionnel du voyage dans le temps apporte un réel plus qui donne du charme au manga. Les personnages sont bien travaillés. J’ai beaucoup aimé cette duologie.

Djihane.

Publicité

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s