Je remercie les éditions Kana pour le tome 9.
Titre: Love Fragrance, tomes
8 et 9
Auteure: Kintetsu Yamada
Traducteur: Rodolphe Gicquel
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 176-192
Catégorie: Seinen
Parution : 2022
Résumé
Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu’elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l’odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu’elle. Après être allés rencontrer les parents de Kôtarô, nos deux tourtereaux découvrent la vie à deux. Cependant, alors que le deuxième voyage entre employés à Okinawa se profile, Asako réalise qu’elle a grossi !
Avis
Avis tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tomes 6 et 7
Love fragrance a été ma série préférée de 2022. Un manga plein de douceur et de bienveillance qui me réconforte à chaque lecture. Un titre tranche de vie qui met en scène la vie d’un couple hautement mignon: Asako et Kôtarô. Ce qui peut paraitre comme une romance classique se distingue avec la particularité de chacun de nos héros. Asako souffre d’Hyperhidrose, maladie qui la fait transpirer excessivement et Kôtarô, a un adorat très développé qui lui permet d’être un créateur de fragrances de savon très doué.
J’ai encore une fois adoré ma lecture. Dans le tome 8 alors que le deuxièmes voyage entre employés arrive, Asako passe par une période de remise en question car elle ne se sent plus à l’aise dans son corps. J’ai ressenti de la peine pour elle. Ce bout de femme était déjà assez complexée par sa transpiration, la voici qui trouve qu’elle a grossi. J’ai été très attendrie par la réaction de son petit ami qui n’est jamais dans le jugement et qui la soutient dans tous les cas de figures. Ce personnage est un véritable baume au cœur. Il est là même quand la jeune femme se bat contre ses vieux démons dans le tome 9 et on voit à quel point les blessures de l’enfance ont un réel impact sur notre vie d’adulte.
En somme, je n’ai pas été déçue par les tomes 8 et 9 de ce manga doudou. L’histoire est attendrissante et pleine d’émotion. Les personnages à croquer et je suis fan du joli coup de crayon de Kintetsu Yamada. Mention spéciale pour les couvertures que je trouve magnifiques.
Djihane.
[…] Love fragrance, tomes 8 et 9 – Dan Da Dan, tome 3 – Un pacte avec le roi elfe – Adieu Eri […]
J’aimeJ’aime