Hokuto no Ken : La légende de Raoh, tome 1

Je remercie les éditions Crunchyroll pour cette lecture.

Titre: Hokuto no Ken : La légende de Raoh, tome 1
Auteur
s: Tetsuo Hara et Yuko Osada
Traducteur: 
Éditeur: : Crunchyroll
Catégorie: 
Seinen
Pages: 250
Parution : 
04/01/2023

Résumé

Récit de la jeunesse de Raoh et sa montée en puissance jusqu’à ce qu’il s’autoproclame Ken’Oh (littéralement, le « Roi du poing »)

Avis

J’étais curieuse de découvrir ce titre après m’être laissée séduire par Ken le survivant. La légende de Raoh se passe dans le même univers mais avec un autre personnage, Raoh dont l’objectif est de régner sur ce monde postapocalyptique. On suit donc sa légende, ce qui le mènera à devenir Ken’Oh qui veut dire: le roi du poing. Je n’ai pas été autant séduite par ce titre: Il utilise les mêmes procédés narratifs que son prédécesseur. En soi, ce n’est pas gênant, c’est pour cela que j’ai bien aimé le manga, dans l’ensemble. Les combats sont bien évidemment bien présents: d’autant plus que la prise de pouvoir de notre héros ne se fera pas dans la dentelle. Le récit reste donc bien dynamique et allie bien action et hémoglobine.

J’attends de lire la suite pour me faire un avis définitif sur Raoh. Je questionne ses véritables intentions et je suis curieuse de savoir s’il va être un bon roi ou un oppresseur. Mention spéciale pour ses deux acolytes que j’ai appréciés. Ils sont là pour le guider, le conseiller et je pense, l’aider à définir quel genre de souverain il veut être. Les ennemis, ce n’est pas cela qui manque, notre héros les écrase les uns après les autres. Tout cela serait bien trop facile pour lui, heureusement, qu’il a tout de même un adversaire à sa taille dont j’ai hâte de découvrir l’évolution.

Même si La légende de Raoh reprend la même recette que Ken le survivant, j’ai bien aimé l’univers postapocalyptique, le style des illustrations à la Madmax. J’attends de voir comment le personnage et son histoire vont évoluer.

Djihane.

Un commentaire

Laisser un commentaire