Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.
Titre: Arden High, tome 1 : La nuit des rois et des reines
Auteurs: Molly Horton Booth, Stéphanie Kate Strohm et Jamie Green
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/roman graphique
Collection: Hachette romans graphiques
Nombre de pages: 160
Parution : 25/01/2023
Résumé
Vi a décidé de s’inscrire au lycée Arden High pour prendre un nouveau départ… Ce sera aussi l’occasion de remiser son uniforme au placard et de pouvoir enfin se mettre en pantalon ! Et même si la séparation avec son frère jumeau lui donne l’impression d’être privée d’une moitié d’elle-même, Vi fait une rencontre qui va tout changer, celle d’un beau et ténébreux poète / influenceur, Orsino. Un peu malgré elle, Vi est enrôlée pour participer aux préparatifs de la Nuit des Rois et des Reines, le grand bal de rentrée. Et elle se met à rêver d’un slow avec Orsino sous les lumières tamisées…
Sauf que… Tous les nouveaux amis de Vi pensent qu’elle ne s’intéresse pas aux garçons. Et avant qu’elle ait eu l’occasion de l’inviter au bal, Orsino lui demande de l’aider à séduire la fille pour qui il a un faible, Olivia. Laquelle a un faible… pour Vi !
Les histoires d’amour contrariées se multiplient dans ce récit aussi drôle que romantique sur la découverte de soi, les méprises autour des identités et la magie qui se produit lorsqu’on accepte d’ouvrir son cœur à la nouveauté.
Avis
Je suis bien enthousiaste à l’idée de découvrir la future sélection de romans graphiques qu’Hachette romans vont sélectionner pour leurs lecteurs. Le premier est La nuit des rois et des reines que j’ai, dans l’ensemble, bien aimé. C‘est un titre bien sympathique avec de très belles illustrations: ce sont elles qui m’ont attirée en premier. Une fois l’ouvrage feuilleté, je n’ai pas été déçue par le coup de crayon de Jamie Green. Doux, avec une jolie palette de couleurs pastelles et des personnages aux traits fins et mignons. J’ai également été intéressée par les thématiques abordées et surprise par le côté « inclusif » des profils des protagonistes. L’identité du genre est au cœur des interrogations, par exemple. C’est abordé d’une manière simple et bienveillante. Et quelle meilleure période pour illustrer tous ces changements que l’adolescence.
Le titre de ce roman graphique est une référence à la célèbre pièce de théâtre de Shakespeare: La nuit des rois. Cette référence n’est pas anodine car Arden High est une série de réécritures de certaines œuvres de l’auteur. Une réécriture qui se veut « jeune » et dans l’air temps. Elle met en scène le même triangle amoureux: Orsino, Olivia et Viola. Je trouve que c’est une belle initiative, même si le texte et parfois les personnages manquent de profondeur. En somme, cela peut être une découverte divertissante, d’autant plus que les protagonistes sont attendrissants et adorables.
En somme, même si je n’ai pas été totalement embarquée par l’histoire, notamment à cause d’un côté fantastique qui m’a paru assez étrange et superflu, j’ai bien aimé les personnages, l’univers graphique du titre et le côté chou guimauve de l’histoire. Je suis donc curieuse de découvrir les autres réécritures.
Djihane.
Il me tente pas mal.
J’aimeJ’aime
[…] tome 1 – La nuit des rois et des reines, tome 1 – New normal, tome 1 – Beats of prey, tome […]
J’aimeJ’aime