Je tiens à remercier Babelio et Hugo & cie pour cette lecture.
Titre: À tout jamais
Auteure: Colleen Hoover
Traductrice: Pauline Vidal
Éditeur: Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages: 378
Parution: 11/01/2023
Résumé
Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s’arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n’endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s’attendait pas à croiser Atlas, son amour d’adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-telle seulement envie de le revoir ? D’avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l’amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu’il était bien difficile à trouver. Atlas n’est plus du tout le même que l’adolescent en perdition qu’elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d’elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s’était arrêtée ?
Avis
J’avais adoré Jamais plus, le tome 1 de cette duologie de romance. J’ai été donc ravie de retrouver la belle plume de Colleen Hoover et ses personnages. Notre Lily est désormais divorcée et maman célibataire. Elle travaille dans sa boutique de fleurs. Tout aurait été parfait, si elle ne vivait pas dans la peur que son ex-mari, Ryle, se montre de nouveau violent avec elle ou pire, avec leur enfant. Quand Atlas refait surface dans la vie de Lily, c’est l’heure du bilan et de toutes les interrogations.
J’ai encore une fois été séduite par l’univers de cette romance toute douce mais qui traite tout de même de sujets forts: les violences conjugales sont au cœur de l’histoire. C’est un thème qui reste malheureusement d’actualité. Il est certes possible d’en sortir mais ce n’est pas le cas de toutes les femmes! J’ai même appris que cette œuvre s’inspire de la vie de l’autrice et celle de sa mère, ce qui la rend encore plus intense. L’histoire d’amour de Lily et d’Atlas est magnifique. Elle puise sa force d’un passé commun et de retrouvailles qui tant été espérées par les deux. Je me suis laissée transporter par leur récit qui n’a pu que ravir mon petit cœur en mal d’amour. J’ai tellement aimé la tendresse et la bienveillance qui émane de leur relation. C’est une romance seine qui fait du bien au moral.
Impossible de ne pas tomber amoureuse d’Atlas. Cet homme généreux qui reste humble et gentil malgré tout ce qu’il a traversé. J’ai adoré me plonger dans son passé, de voir son évolution de ce qu’il était à ce qu’il est devenu. Il est romantique et à l’écoute de sa partenaire. J’avoue que durant toute ma lecture, je me disais que j’aimerais tellement que des hommes comme lui existent dans irl. Il forme un duo adorable, touchant et hautement attachant. Lily est une héroïne que l’on a envie de prendre dans nos bras et de lui proposer d’être notre amie. Colleen Hoover nous offre une belle galerie de personnages à la psychologie travaillée.
En somme, ce tome est un cadeau pour les fans de l’autrice qui nous offre une suite et fin pour l’histoire de Lily et d’Atlas. Un tome 2 qui n’est peut être pas nécessaire mais tellement indispensable pour les amoureux des romances de Colleen Hoover. Une véritable lecture doudou qui fait du bien au moral. Une belle plume entrainante, des personnages adorables et un récit fort en émotions.
Djihane.
[…] Le prince cruel, tome 1 – Anthologie – A tout jamais […]
J’aimeJ’aime