Le royaume des trois, tome 1 : La joueuse de cithare

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: Le royaume des trois, tome 1 : La joueuse de cithare
Auteure: Joan He
Éditeur: Lumen
Traductrice
s: Raphaëlle Pache et Camille Cosson
Parution : 
09/02/2023
Catégorie: 
young adult
Nombre de pages: 432

En l’an 414 de la dynastie Xin, le chaos règne dans un royaume divisé. Au nord, une impératrice fantoche qui n’est encore qu’une enfant, manipulée par une régente sans pitié du nom de Miasma. Au sud, une jeune reine prête à tout pour venger la mort de sa sœur aînée. Au milieu, Xin Ren, seigneuresse sans terre pourtant aimée de tout un peuple – la plus idéaliste, la seule qui reste vraiment loyale à l’empire. Mais, dans un conflit impitoyable où tous les coups sont permis, la droiture de la jeune cheffe de guerre risque bien de coûter la vie à tous ses partisans.

Leur seul rempart dans la tempête, c’est Zéphyr, l’une des plus fines stratèges du pays… La jeune fille se retrouve d’ailleurs contrainte, pour éviter un massacre, de passer à l’ennemi au moins en apparence. Elle fait la rencontre de l’énigmatique Choucas, l’un des tacticiens de la régente… Un adversaire à sa hauteur, enfin ! Saura-t-elle changer le cours entier d’une guerre en faisant des miracles pour parvenir à le manipuler ?

Car, de toutes parts, la jeune stratège est entourée d’ennemis – et tous ne sont pas humains ! Duels magiques à la cithare, amours contrariées par des allégeances contraires et amitié à la vie à la mort entre sœurs d’armes…

Avis

Après avoir tant aimé Ceux qu’il nous faut retrouver de Joan He j’étais impatiente de lire son nouveau roman, le premier tome d’une série. Mon avis ne sera malheureusement pas bien long car je suis passée complètement à côté de cette lecture.

J’ai commencé par être totalement perdue avec tous les prénoms des personnages, leurs rangs et tous les éléments autour de stratégie de guerre. Le contexte historique qui me plait d’habitude ne m’a pas séduite non plus. Il y avait tellement de détails que j’ai fini par me perdre dans cette lecture, au point de ne plus rien retenir. Je n’ai donc pas réussi à m’immerger dans le récit que j’ai fini par lire en diagonale pour le finir. J’ai vraiment donné sa chance à ce texte jusqu’au bout sans réussir à y trouver de l’intérêt. Même les personnages n’ont pas réussi à attirer mon attention. Je ne me souviens pas d’eux, ni de leurs noms. D’autant plus que l’héroïne ne m’a pas parue si exceptionnelle que cela. Elle était supposée être très intelligente et fine stratège mais j’avoue que je n’ai pas trouvé ses agissements si impressionnants que cela.

Cet avis n’engage que moi, d’autres lecteurs ont apprécié plus que moi cette lecture. Si l’on ajoute à cela une romance à laquelle je n’ai rien compris, je pense que ce titre a fini par me bloquer et à me perdre au bout de quelques pages. Des personnages fades, une intrigue trop complexe qu’elle en devient obscure. Je suis navrée de ne trouver rien de bon à dire! N’hésitez donc pas à aller lire d’autres chroniques sur Livraddict. Ce roman n’est définitivement pour moi.

Djihane.

Publicité

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s