À travers la pluie

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: À travers la pluie
Auteure: Ariana Godoy
Traducteurs: Axelle Demoulin et Nicola Ancion
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/romance
Nombre de pages:
460
Parution : 
01/02/2023

Résumé

Apollo est le benjamin de la fratrie Hidalgo. Garçon au grand cœur et plein de bonnes intentions, il est tout l’opposé de ses frères, Artemis et Ares. En entrant au lycée, Apollo espère naïvement marcher dans leurs pas et rencontrer du succès auprès des filles… mais déchante rapidement lorsqu’il se rend compte qu’elles lui préfèrent les bad boys ténébreux ! Et s’il ne parvenait jamais à trouver l’amour avec un grand A, malgré sa gentillesse sans pareille ? Les garçons aussi peuvent avoir le cœur brisé, et ça, Apollo le sait mieux que quiconque…

Avis

J’avais hâte de lire l’histoire du benjamin des frères Hidalgo que j’avais découvert en film, à travers ma fenêtre et continuer à adorer en roman avec à travers toi. J’ai beaucoup aimé ma lecture car elle a été une agréable surprise. On n’est pas dans la même dynamique que les deux premiers tomes qui étaient très torrides et sexy. Avec Apollo, nous avons droit à un volume plus calme et intimiste. Cela, à l’image de la personnalité de notre personnage, réservé, sensible et très gentil. Aucune arrogance au rendez-vous. Nous avons aussi plus d’informations sur le passé de la famille, notamment ce qui concerne l’infidélité de la mère des trois frères. Les choses ne sont pas si simples et j’ai trouvé l’intrigue bien ficelée. En effet, Ariana Godoy nous embarque dans une romance avec un triangle amoureux inattendu et l’histoire s’étoffe pas mal au fil des pages.

Appolo a su donc me toucher et je l’ai trouvé très différents des membres de sa famille. Plus posé, un peu plus timide. J’ai apprécié son côté tendre et même quand il se laisse submerger par ses sentiments. La lecture n’a pas été aussi intense que celles d’avant mais je dirai que le mot à retenir est surprenant. L’autrice nous prouve que l’amour est pluriel et n’a pas de frontières. Sa plume est fluide et j’ai passé un bin moment aux côté de notre héros mais aussi des personnages secondaires qui ne manquent pas d’intérêt.

Une bonne découverte et une belle conlusion à la série qui met en scène les très prisés frères Hidalgo. J’ai beaucoup aimé le fait que ce tome soit différent des deux premiers. J’ai hâte de voir les volumes 2 et 3 en films Netlix.

Djihane.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s