À travers toi

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: À travers toi (tome 2)
Auteure: Ariana Godoy
Traducteurs: Axelle Demoulin et Nicola Ancion
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/romance
Nombre de pages: 
460
Parution : 
29/06/2022

Résumé

« Qu’est-ce que ça fait de vivre avec trois mecs aussi canons ? », « T’as trop de chance, Claudia ! », « Tu veux bien me filer leur numéro ? » : voilà le genre de questions et remarques auxquelles j’ai droit tous les jours depuis que les frères Hidalgo sont devenus le fantasme de toutes les filles du coin.
On m’envie de vivre chez eux, mais ma vie à leur côté est loin d’être aussi rose et enviable qu’on pourrait le penser. Oui, j’ai grandi avec Artemis, Ares et Apollo Hidalgo, mais je ne fais pas partie de leur famille. Si les gens en savaient un peu plus sur mon histoire, ils seraient surpris…

Avis

Claudia vit avec sa mère dans une magnifique demeure où elle est employée de maison, depuis que celle-ci ne peut plus assurer ses fonctions. Elle entretien une relation privilégiée avec les trois frères Hidalgo: Artémis, Ares et Apollo Hidalgo. Du moins, plus avec Artémis, l’ainé, qu’elle a repoussé cinq ans auparavant. Son retour l’a rend anxieuse, ne sachant plus comment se comporter avec lui. L’attitude froide du bel homme la renseigne vite sur ce qui l’attend.

J’avais découvert l’univers de cette saga en visionnant le film À travers ma fenêtre, adaptation tu tome 1 qui met en scène Ares et de Raquel. J’avais tellement adoré que j’ai quand même voulu lire le tome 2 sur Claudia et l’ainé des frères Hidalgo: Artémis. Je ne l’ai pas regretté car j’ai adoré cette lecture dans ses moindres détails. L’histoire est addictive, un véritable page turner. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer grâce à une magnifique romance bien étoffée et pleine de suspense. J’ai aimé le fait que nos deux héros aient une histoire commune qui a été bien développée et exploitée par Ariana Godoy. Cela donnait plus de profondeur à leur relation. Même les scènes d’amour étaient pleines de tension et servaient le déroulement du récit. Les émotions étaient donc au rendez-vous et mon petit cœur a été servi!

Cette romance est aussi une réussite grâce au soin avec lequel l’autrice a travaillé la psychologie de ses personnages. J’ai adoré le caractère bien trompé de Claudia, son ambition et ses valeurs. Je suis tombée sous le charme d’Artémis et les nuances de sa personnalité. L’alchimie entre ces deux-là était palpable entre les lignes du roman. C’était torride! Les thèmes des liens, de la famille et de l’héritage sont bien présents dans ce titre. J’ai apprécié le fait de retrouver Raquel, Arès, que leur propre histoire soit aperçue, quelques différences sont à noter par rapport au film. Mais également de voir tout ce beau monde interagir.

Une excellente romance qui m’a fait rêver et fait vibrer l’espace d’une lecture. Des personnages forts, une histoire addictive et qui ne manque pas de profondeur, j’ai adoré!

Djihane.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s