New Normal, tome 2

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: New Normal, tome 2
Auteur: Akito Aihara
Traducteur: 
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
shonen
Parution : 13/04/2023

Résumé

Hata est placé en quarantaine après avoir été en contact avec une personne infectée par le virus V-21. Il y fait la rencontre de Nami Shîna, une autre malade potentielle. Placés dans des chambres séparées, ils apprennent à se connaître par caméra interposée. De son côté, Natsuki découvre les circonstances qui se cachent derrière l’absence de Hata, et décide de passer à l’action…

Avis

Le premier tome de New normal m’avait intriguée et donné envie de continuer cette série. Une suite qui est aussi stressante que la précédente, tant l’histoire fait peur avec son réalisme. En effet, nos personnages vivent dans une société où une pandémie a totalement changé les rapports humains. Hata, va se retrouver en quarantaine car il a été au contact d’une personne infectée par le virus V-21. On va vivre son isolement avec lui, qui n’est pas sans rappeler le notre, il y a quelques mois de cela. C’est l’occasion  Akito Aihara de traiter d’autres aspects de la communication interpersonnelle.

J’ai bien aimé ce tome 2 même si je comprends que cela puisse ne pas être agréable de retrouver des références au Covid 19. Je me suis plus intéressée à la transformation radicale des relations entre les individus. Comme nous l’avons vu dans le tome 1, par exemple, avec la bouche qui est devenue un objet sexuel, à force d’être cachée avec le masque. Avec le confinement, Hata va faire la connaissance d’une autre jeune fille avec laquelle il va communiquer par visio. Elle-même, en isolement aussi.

Ce sont donc plus les émotions de nos protagonistes et leur psychologie qui sont mises en avant. Un titre qui continue à titiller ma curiosité, j’ai donc envie de voir comment l’histoire va évoluer.

Djihane.

Un commentaire

Laisser un commentaire