Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.
Titre: Sakura, Saku, tomes 1 et 2
Auteur:
Traducteur:
Éditeur: Kana
Nombre de pages:
Catégorie: shojo
Parution : /2023
Résumé tome 1
Après s’être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l’infirmerie de la gare. Son sauveur n’a laissé qu’un nom : Sakura… Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu’elle le peut, c’est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide. Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches… Jusqu’au jour où elle rencontre le frère de son sauveur…
Avis
Nouvelle série de Io Sakisaka qui n’est pas à son premier coup d’essai. En effet, c’est la mangaka de Blue spring ride, de Love, be loved, Leave, be left ou encore de Strobe Edge. Je n’ai eu l’occasion de lire que le tome 1 du recueil Short love stories mais je ne vais plus m’arrêter qu’à ce titre. Dans ce nouveau titre, nous faisons la connaissance de Saku, une lycéenne très discrète qui va avoir un malaise dans les transports et finir par s’évanouir. Quand elle se réveille, elle est dans l’infirmerie de la gare. Sauvée par un inconnu qui n’a laissé qu’un nom et un numéro de téléphone, elle change dorénavant d’attitude: Elle aidera toute personne dans le besoin et elle retrouvera ce « Ryôsuke », son sauveur. Sept tomes sont déjà parus au Japon!
J’ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes qui ont commencé par me séduire avec leurs jolies couvertures. Celle du volume 1 est d’ailleurs réversible. Je trouve très beau et plein de douceur le coup de crayon de Io Sakisaka. J’aime son style graphique, la manière qu’elle a de dessiner les visages expressifs de ses personnages. Avec cette attention aux regards qui pétillent et qui sont le miroir des émotions de ses protagonistes. Une lecture feel good qui fait du bien au moral, pleine de tendresse et de premiers émois amoureux. L’intrigue est assez classique mais cela m’importe peu car j’ai eu droit à une bonne dose de tendresse et de bienveillance. La quête de Saku pour retrouver son sauveur est touchante et je suis très curieuse de voir comment elle va évoluer. La mangaka rajoute ici et là quelques quiproquos et autres malentendus. Bien évidemment, ce titre est un shojô et la romance donne des papillons dans le ventre.
Côté personnages, nous sommes également bien servis. Saku est toute mignonne et hautement adorable. Elle qui était habituée à passer inaperçue, cette mésaventure dans les transports va lui permettre de libérer son potentiel. Très gentille et toute douce, je fonds devant sa candeur. Quand Sakura, le frère de Ryôsuke débarque dans vie, tout est chamboulé et on sent que les choses ne sont pas si simples que cela. Sakura est d’ailleurs mystérieux et on se demande quelles sont ses véritables intentions. Il a l’air froid mais on découvre qu’un cœur tendre se cache derrière sa carapace. Je suis tombée sous son charme et je trépigne d’impatience que Saku, kle « voit » enfin. Entre lui et son frère qui sera l’élu de Saku ?
C’était chouette de pouvoir lire les deux premiers tomes pour commencer cette série pleine de douceur, de charme et de feel good vibes. Une histoire qui met en avant la générosité désintéressée, la bienveillante et l’entraide. Une romance qui prend son temps et qui donne du baume au cœur. J’ai vraiment hâte de lire la suite car je sens qu’Io Sakisaka saura nous tenir en haleine avec ses rebondissements. J’ai beaucoup aimé!
Découvre le super colis de cette série ❤
Djihane.


[…] tome 1 – Sakura saku, tomes 1 et 2 – White blood, tome 5 – Togen Anki – Love on the […]
J’aimeJ’aime
[…] saku (avis tome 1 et 2) / Princesse puncheuse (avis […]
J’aimeJ’aime
[…] tome 1, tome 2 et tome […]
J’aimeJ’aime
[…] Avis tomes 1 et 2 – Tome 3 […]
J’aimeJ’aime