Sakura, Saku, tomes 4 et 5

Avis

Avis tomes 1 et 2Tome 3

Sakura Saku est une série sympathique à lire. J’avais moins aimé le tome précédent mais heureusement qu’avec les 4 et 5, l’accent est de nouveau mis sur ce qui m’intéressait dans le manga: Saku et ses sentiments pour Haruki. D’autant plus qu’un personnage intriguant: Iryû va se mettre en avant pour aider notre héroïne. Il a l’air désagréable, de prime abord, on sent qu’il se pourrait qu’il ait aussi des sentiments pour la jeune fille ?

J’ai ressenti une tension entre Saku et sa meilleure amie, que je n’apprécie pas d’ailleurs car je la trouve fausse. Saku était attendrissante à essayer de lui avouer ce qu’elle ressentait, tout en faisant attention aux sentiments de son amie. Le tome 4 se termine avec une dynamique intéressante pour la suite. Sans oublier que ça bouge enfin du côté de Haruki qui était tellement « cute » dans ses tentatives de rapprochement. Je pense que ce qui me plait dans cette série, c’est son côté candide qui fait du bien au moral.

Le tome 5 a été un plaisir à lire aussi. Un triangle amoureux, un nouveau, se met en place pour mon plus grand plaisir. Même si j’ai ma petite préférence pour notre héros, bien évidemment. De plus Io Sakisaka a un coup de crayon que j’adore: il est doux et bien mis en scène.

Cette série ne révolutionne pas le genre mais je trouve qu’Io Sakisaka arrive à nous plonger dans l’univers d’une romance adolescente, avec des personnages attachants et une histoire qui donne du baume au cœur. J’ai donc beaucoup aimé ma lecture et j’ai hâte de voir où la mangaka va nous amener.

Djihane.

Laisser un commentaire