Yojimbot, tome 3 : Neige d’acier

Je remercie les éditions Dargaud pour cette lecture.

Titre: Yojimbot, tome 3 : Neige d’acier
Auteur: Sylvain Repos
Éditeur: Dargaud
Nombre de pages:
 162
Catégorie: 
BD
Parution : 30/06/2023

Résumé

Affaiblis et usés par leurs précédents combats, Hiro et ses Yojimbots sont en mauvaise posture. Isolés et acculés par Topu et surtout par le redoutable Kozuki, transformé en cyborg léthal, Hiro et sa troupe cherchent un moyen de quitter l’île. Pris au piège dans une zone portuaire, attaqués par Kozuki et son armada, Hiro et les Yojimbots livrent une défense désespérée. Mais le jeune garçon est gravement blessé et laissé pour mort alors que la zone s’apprête à exploser…

Avis

Yojimbot est une BD que j’apprécie lire depuis le tome 1. L’univers futuriste et postapocalyptique dans lequel le lecteur fait la rencontre de robots samouraï est un concept original! Ce 3ème tome, continue à nous plonger dans l’histoire de Hiro et de ses amis Yojimbots. Notre héros est en retrait dans cette suite après les événements du volume précédent. Cela nous permet de nous concentrer sur sa mère, les droides et les méchants du récit.

L’auteur réussit à rendre humaines ces machines qui étaient supposées n’être que des instruments de combat. On s’attache à elles et on a le cœur serré quand ces personnages se retrouvent dans de mauvaises postures. L’histoire suit un rythme dynamique qui est bien illustré par les magnifiques dessins de la BD. L’objet livre très beau, coloré et les scènes de combats toujours aussi bien de bagarre bien chorégraphiées. Nous n’avons même pas besoin de texte parfois pour apprécier notre lecture. Je trouve qu’il est facile d’imaginer et de suivre les mouvements des protagonistes mêle sur papier.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce tome qui nous réserve quelques révélations. Vivement la suite.

Djihane.

Un commentaire

Laisser un commentaire