Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.
Titre: Princesse Puncheuse, tome 1
Auteurs: Nana Otori et Sora Hoonoki
Traducteur: Cyril Coppini
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: Seinen
Parution : 07/07/2023
Résumé
Au cours du bal organisé par le second prince, Kyle, celui-ci annonce à Scarlett qu’il a décidé de rompre leurs fiançailles après plusieurs longues années de supplices pour la jeune femme. De plus, il lui fait endosser des crimes qu’elle n’a pas commis et la fait passer pour une « jeune femme maléfique ».
Scarlett est à bout. Elle veut définitivement couper les ponts avec cet imbécile, mais, avant, lui demande une dernière faveur qui est pour le moins… percutante !
Avis
Je peux déjà vous dire que j’ai beaucoup aimé ce premier tome. La raison numéro 1 est: Scarlet. Une héroïne badass qui semble être une délicate jeune femme de la noblesse, jusqu’au moment où elle sort ses poings pour cogner sur toute personne qui veut s’en prendre à elle. Je me suis immédiatement attachée à elle: prisonnière dans un quotidien sur lequel elle ne pouvait avoir aucune emprise, fiancé à un prince cruel, son destin était déjà écrit d’avance. Un évènement va venir faire éclater sa bulle et lui permettre d’être elle-même et c’est ainsi que sa véritable vie commence. J’ai aimé sa personnalité, son côté déjanté qui contraste avec sa beauté sage. Les personnages secondaires ne manquent pas non plus d’intérêt et j’ai hâte de les voir évoluer. De surtout découvrir si l’on aura quand même droit à une petite romance… La série est en cours avec 7 tomes parus au Japon.
J’ai également apprécié l’univers de château, ses intrigues et autres complots. Un monde de capes et d’épées avec cette touche féminine, loin des clichés de la demoiselle en détresse. L’histoire est donc prenante, dynamique et pleine d’action. Ce premier tome est aussi fracassant que les coups de poings de Scarlet! Le mangaka agrémente son titre de mystères et de secrets à découvrir. Le paysage politique s’avère être bien plus compliqué que l’on croit. Les protagonistes qui sont suspects et qui sont impliqués dans des machinations visant à ne pas laisser l’héritier accéder au trône sont les pions à surveiller de très près.
En somme, un premier tome qui m’a donné envie de lire la suite. Une héroïne badass aussi forte qu’attachante. Une intrigue qui se dévoile petit à petit et qui est pleine de promesses. J’ai beaucoup aimé le coup de crayon de Honoki Sora et le récit plein de peps de Nana Otori.
Djihane.

[…] Sakura saku (avis tome 1 et 2) / Princesse puncheuse (avis tome1) […]
J’aimeJ’aime
[…] yakuza’s guide…, tome 1 – White blood, tome 5 – White blood, tome 6 – Princesse puncheuse, tome 1 – Filles uniques, tome 4 – Quatre frères pour moi, tome 2 – Prequel: La passeuse […]
J’aimeJ’aime
[…] Avis tome 1 […]
J’aimeJ’aime
[…] Tome 1 – Tome 2 – Tome […]
J’aimeJ’aime