La Passeuse de Mots, préquel : La légende d’Héllébore

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: La Passeuse de Mots, préquel : La légende d’Héllébore
Auteurs: A.J. Twice
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/fantasy
Nombre de pages: 
192
Parution : 
17/05/2023

Résumé

De Hélianthe à Hellébore en passant par les dunes de Sol’Zar, l’heure est aux célébrations. À travers tout le royaume, des bougies étincellent derrière chaque fenêtre en hommage à la jeune Sydän. Créature esseulée, née du frimas et des épines glacées du rejet, sa venue réchauffe les êtres solitaires, illumine les foyers et rassemble les âmes. Entrez dans la légende d’Hellébore, forgée bien avant les Mots. Accueillez sa flamme, porteuse d’espoir et de magie, celle qui brûle dans les cœurs inconnus, liés par un même destin.

Avis

« C’est une vérité universellement reconnue » qu’une Djihane pourvue d’un immense amour pour la lecture est une grande fan de La passeuse de mots. Un préquel qui se passe dans l’univers de la saga ne pouvait donc que m’enthousiasmer. J’ai beaucoup aimé me plonger dans ce récit qui m’a semblé être le calme avant la tempête. Le côté onirique de l’histoire est toujours présent, ainsi que la magie que ce texte fait éclore autour de nous. Retrouver nos personnages avant tout ce qui s’est passé dans les trois tomes est agréable et m’a fait sourire. J’avais l’impression d’avoir voyagé dans le passé pour retrouver mes meilleurs amis. La magnifique plume des AJ Twice est là pour nous garantir une immersion totale et un voyage dans tout le royaume de LPDM pour célébrer Sydän.

J’ai particulièrement été touchée par le conte de Sydän que j’ai trouvé poétique, triste et plein d’enseignements. Il était parfait dans cette ambiance de « l’avant » quand nos protagonistes ne se connaissaient pas encore. Il n’y a pas de redites pour autant et cette lecture m’a permis d’apprendre de nouveaux éléments qui ne font que confirmer mon coup de foudre pour les héros de cette série. Les fans seront attentifs aux indices mis dans le récit et les nouveaux, auront un avant goût savoureux avant de se lancer dans l’aventure LPDM.

En somme, je suis contente d’avoir pu découvrir ce préquel qui devient indispensable dans l’univers de La passeuse de mots. Poétique, addictif et onirique, l’histoire nous porte au gré de la plume enchantresse des AJ Twice. L’éditions collector est juste magnifique!

Djihane.

Un commentaire

Laisser un commentaire