Les couleurs, tome 1 : L’étrange mèche

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Les couleurs, tome 1 : L’étrange mèche
Auteur: Alice is Drawing
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/fantastique
Nombre de pages: 
232
Parution : 
31/05/2023

Résumé

Le jour de ses dix-huit ans, la vie de Lila bascule. À son réveil, elle découvre une mèche violette dans ses cheveux. Une étrangeté qu’elle est prête à accepter… jusqu’à ce que son père la livre à de mystérieux individus. Mise en danger, Lila prend la fuite.
Dans sa course, la jeune femme fait la rencontre des Couleurs, un groupe secret composé de trois garçons. Noé, chaleureux et solaire, Aaron, prévenant et serviable… et le tourmenté mais fascinant Lucas. Chacun arbore une mèche de cheveux colorée qui lui confère des pouvoirs particuliers et convoités.
Sous leur protection, un nouveau monde s’ouvre pour Lila. Un monde de magie, mais aussi de dangers, de mystères… et d’amour ?

Avis

J’ai été attirée en premier par la belle couverture et la promesse d’un roman illustré par Alice is Drawing. Une fois le livre entre mes mains, j’ai été séduite par ses magnifiques illustrations, en couleurs. Dans l’ensemble j’ai bien aimé l’histoire que j’ai trouvée toute mignonne. Nous sommes dans un univers fantastique et on y fait la rencontre de Lila qui se réveille avec une mèche violette, le jour de ses 18 ans. En même temps que les lecteurs, elle découvrira l’existence des Couleurs, personnes dotées de pouvoir surnaturels. Ce premier volume nous introduit donc dans ce monde étrange, tout en suivant l’apprentissage de notre héroïne. Cette dernière fera la connaissance de ses semblables dont Noé, Aaron et Lucas que l’on voit sur la couverture. L’action est tout de même au rendez-vous dans les dernières page du récit.

Je n’avais pas d’attentes particulières en commençant ma lecture, c’est pour cela qu’elle a été une découverte bien sympathique. L’intrigue est souvent prévisible et nous avons droit à quelques clichés du genre mais cela ne m’a pas dérangée à outre mesure. De même pour les personnages dont le manque de maturité les rend adorables. Lila est attachante et je trouve qu’elle s’adapte plutôt vite à sa nouvelle vie. Le trio Noé, Aaron et Lucas ont eux aussi des personnalités trop chou. L’univers des Couleurs est intéressant et assez bien développé: les explications sont plausibles autour de leurs catégories et des différents pouvoirs.

Une lecture que j’ai bien aimé. Avec ses très belles illustrations et son histoire trognon. Je suis donc curieuse de lire la suite.

Djihane.

Un commentaire

Laisser un commentaire