Comme dans les livres

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Comme dans les livres
Auteur: Alex Light
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/contemporain
Nombre de pages: 
272
Parution : 
31/05/2023

Résumé

Becca Hart, dix-sept ans, croit au grand amour, celui qu’elle lit dans les livres. Un jour, alors que son ex-meilleure amie se moque parce qu’elle n’a toujours pas de petit copain, Becca affirme haut et fort voir quelqu’un en secret. Brett Wells, capitaine de l’équipe de football, populaire, beau, riche, cumule tout ce que la vie peut offrir. Trouver une partenaire n’est pas un problème pour lui, mais il préfère se concentrer sur sa future carrière de joueur professionnel. Quand il entend la fanfaronnade de Becca, voilà qu’il s’immisce dans la conversation et se fait passer pour le mystérieux copain. La mascarade est parfaite : Brett pourra décourager les ardeurs féminines et l’insistance de son père ; Becca donnera corps à sa ruse et son désir de s’afficher enfin avec un petit ami. Mais jouer le couple parfait n’est pas si simple. Surtout lorsqu’on se connait à peine, et que, comme Becca, on surmonte les blessures de son univers familial qui a volé en éclats il y a des années, et que, comme Brett, on voit le sien exploser en mille morceaux. Le faux couple réalise avoir bien plus en commun qu’il n’y paraissait. Lorsque la frontière entre le jeu et la réalité commence à se brouiller, Becca et Brett sont obligés de répondre à LA question : leur amour est-il vraiment simulé ou réel ?

Avis

Cette lecture a été une très agréable surprise, je l’ai adorée! Cela est complètement dû au haut degré d’attachement que j’ai eu pour les deux personnages principaux: Bret et Becca. Impossible de ne pas les aimer. Becca est une grande lectrice de romances, elle préfère lire des histoires d’amour que de croire que ce sentiment existe dans la vie réelle. Elle est désenchantée et ne croit plus en « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Cela, depuis qu’elle a vu son foyer éclater en mille morceaux. Et puis, il y a Bret, populaire, capitaine de l’équipe de football, beau mais aussi gentil et trop mignon. C’est l’association de ces deux-là qui fait des étincelles. En effet, notre jeune héros va proposer un deal à notre jeune héroine: et si on jouait au faux couple pour se rendre service mutuellement? Je ne vous donnerai pas les détails de cet arrangement, cela dit, je peux vous dire que ça rend le récit sacrément addictif.

J’ai dévoré Comme dans les livres d’une traite! La jolie plume de Alex Light est un véritable page Turner. On se croirait dans un teen movie, comme je les aime. Je n’ai vraiment pas eu le temps de m’ennuyer. L’histoire est très touchante car elle nous parle autant d’amour que de déception amoureuse ou tout simplement de perdre foi en ce sentiment. Je ne peux que comprendre ce que ressens Becca et j’avoue que je suivais de très près son évolution. J’avais envie de la voir, elle aussi, vivre une romance, comme dans les livres. C’est le duo qu’elle va former avec Bret est peut être intéressant et surprenant. Celui-ci ne correspond pas aux clichés du garçon populaire et prétentieux. On se rend vite compte qu’il a en lui quelques fêlures. Alex Light nous réserve d’ailleurs quelques surprises le concernant.

En somme, j’ai adoré cette lecture car elle a donné une bonne dose d’émotion à la fan de romances que je suis. C’était émouvant, plein de bonnes ondes et surtout additif. J’ai hautement apprécié la place des livres dans cette histoire, les personnages adorables et le scénario qui donne des papillon dans le ventre. Alex Light nous offre une belle galerie de protagonistes qui ne sont pas stéréotypés, qui ont de la personnalité et une réflexion sur les notions de couple, d’amour et de famille.

Djihane.

Laisser un commentaire