Quatre frères pour moi, tome 1

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Quatre frères pour moi, tome 1
Auteur: Akira Ozaki 
Traducteur: 
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
shojo
Parution : 12/06/2023

Depuis le décès prématuré de son père, Ito ne rêve que d’une chose: voir sa mère se remarier pour former à nouveau une famille. À ses 16 ans, son vœu est exaucé. Elle déménage et quitte ses amis pour aller vivre avec le nouveau mari de sa mère mais qu’elle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’il a déjà quatre fils :
– Gen, l’aîné, 16 ans: très beau, taciturne mais gentil.
– Raku, 15 ans: grand brun à lunettes qui n’est jamais le dernier à embêter ses frères.
– Rui, 9 ans : plein de vie et jovial.
– Le dernier fils, Shû, n’a été aperçu qu’un bref instant. Hikikomori, il ne sort presque jamais de sa chambre.
Peu à peu, la nouvelle famille trouve ses marques jusqu’au jour où, le père de famille annonce qu’il est muté à Hokkaidô et qu’il ne peut pas emmener tout le monde avec lui. Ito décidera finalement de rester avec ses frères pendant que les parents partiront à Hokkaidô. Comment la cohabitation se déroulera sans les parents ? Et peut-on vraiment croire qu’il ne se passera rien entre les deux aînés ?

Avis

Ce fut un plaisir de lire ce premier tome d’un shôjo plein de douceur et de mignonnerie. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Ito qui va se retrouver à vivre avec un nouveau père et 4 frères, depuis le remariage de sa mère. Ce volume nous permet autant que notre héroïne de faire connaissance avec les différents personnages et la manière dont ils essayent de s’adapter, tous, à ce nouvel environnement. Le récit est fluide, drôle et touchant. Je l’ai aussi trouvé rafraichissant et cela change de la classique attirance évidente entre les deux personnages principaux dans les romances. Je me demande vraiment comment la mangaka va-t-elle faire évoluer tout cela. Pour le moment l’accent est mis sur les familles recomposées, les relations fraternelles et je suis surtout curieuse de voir comment les liens qui se tissent entre Ito et Gen vont se transformer au fil du temps.

J’ai beaucoup aimé Ito à laquelle je n’ai pas eu de mal à m’attacher. Elle est pleine de vie, enthousiaste. Elle a l’air timide mais elle ose dire ce qu’elle pense et se battre pour ce en quoi elle croit. Les quatre frères sont tous trop mignons, même s’il y en a un qui reste en retrait, pour le moment. Il vit cloîtré dans sa chambre. Ils essayent tous de faciliter la vie à leur nouvelle sœur enfin presque. Gen a l’air plutôt hostile et j’ai trouvé sa personnalité bien nuancé. J’ai hâte d’en savoir plus à lui.

Des personnages solaires, une histoire drôle et entrainante. Le tout porté par un coup de crayon tout doux aussi girly que la couverture. J’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de lire la suite.

Oh, Djihane, a name that rings with the promise of sunshine and rainbows! Get ready to bask in the cheerfulness that follows wherever Djihane treads. Like a sprightly unicorn spreading magical beams of positivity, Djihane enters any room, illuminating it with her radiant smile and infectious optimism. Prepare yourself for a world drenched in vibrant colors and uplifting laughter, for Djihane is the ultimate source of sunshine in a cloudy day!

4 commentaires

Laisser un commentaire