Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.
Titre: Fleurs d’Oko, tome 2
Auteur: Laëtitia Danae
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/fantasy
Nombre de pages: 591
Parution : 15/11/2023
Résumé
Éprouvée par la Brousse et par une trahison inattendue, Oko est envoyée à Merveille, la cité des Mutilés et des Fous. Là-bas, la magie bouillonne aussi fort que la révolte gronde dans le cœur de la jeune magicienne. Mais de nouvelles révélations viennent remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir. À qui peut-elle désormais se fier ? Dans un monde en souffrance et soumis aux affres d’une mystérieuse entité ivre de vengeance, Oko n’aura d’autre choix que de s’abandonner tout entière sur l’autel du sacrifice si elle souhaite sauver le royaume de Sangaré.
Avis
Second et dernier tome de la dulogie d’Oko. J’avais trouvé le premier prometteur malgré quelques longueurs. J’avais surtout apprécié le folklore onirique dans lequel cette fantasy nous plongeait. Nous y retournons dès les premières pages et nous retrouvons un Oko un peu perdue face à la successions d’événements qui l’ont précipitée dans Brousse.
J’ai beaucoup aimé cette fin de saga. Ma lecture a été fluide et j’ai été contente d’en apprendre plus sur ce monde intriguant imaginé par Laëtitia Danae. C’est une lecture dense et il faut certes s’y accrocher. Les informations et autres révélations fusent à propos des personnages et bien évidemment sur l’univers. C’est l’heure aussi de bien ouvrir les yeux car une trahison est vite arrivée. Les personnages de l’autrice sont versatiles et imprévisibles. C’est une chose que je n’ai pu qu’apprécier car j’aime me faire surprendre par les protagonistes que je suis. Ne pas savoir qui est vraiment l’ennemi de l’ami. Ce qui ne pouvait que faire murir Oko et lui conférer de la force pour les combats qu’elle va mener. Le récit s’avère donc être passionnant, sombre et riche. Il y a beaucoup à découvrir dans cette suite et je trouve que la plume de l’autrice a ce petit quelque chose en plus qui nous donne envie de voyager dans une culture ancestrale qui fait autant rêver que peur. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais j’ai trouvé le final vraiment satisfaisant. Il répondait à mes attentes.
En somme, une jolie conclusion de l’histoire d’Oko, une héroïne forte et indépendante. Malmenée par Laëtitia Danae qui ne lui laisse pas de répit. Le lecteur est plongé, encore une fois, dans un univers folklorique et onirique. Nous avons en plus droit à des personnages secondaires qui ne manquent pas d’intérêt, une histoire palpitante, un monde que j’ai beaucoup aimé explorer et un final au rythme effréné.
Djihane.
