Va, vis et deviens conscient de toi-même: 12 inspirations pour explorer les chemins de métamorphose

Je remercie Babelio et les éditions Eyrolles pour cette lecture.

Titre: Va, vis et deviens conscient de toi-même: 12 inspirations pour explorer les chemins de métamorphose
Auteure: Anne Ghesquière
Éditeur: 
Eyrolles
Parution : 16/11/2023
Catégorie: 
développement personnel
Nombre de pages: 
272

Résumé

12 chemin lumineux pour partir à la rencontre de vous-même et vivre votre métamorphose .
Que ce soit pour surmonter des difficultés passagères , se libérer de blessures plus profondes ou encore déployer la confiance en soi , (re)mettre de la joie dans notre vie , comprendre les besoins derrière nos émotions , savourer pleinement chacune de nos relations , mieux être avec notre passé , accueillir l’amour et l’émerveillement … Il est parfois difficile de savoir quelle voix emprunter ou quelle pratique thérapeutique sera la meilleure pour soi .
Dans ce livre unique en son genre , Anne Ghesquiere vous éclaire à chaque page. Elle partage avec vous le fruit précieux de son expérience , ses outils thérapeutiques , ses rituels , les symboles qui l’accompagnent dans sa vie, ainsi que les lieux qui l’inspirent . Riche de ses recherches , de ses explorations intérieures et de toutes les rencontres passionnantes qu’elle a pu faire au fil des années , elle vous invite ainsi à visiter en profondeur et en douceur vos propres chemins de métamorphose !
Suivez-la dans ce merveilleux voyage introspectif pour devenir plus conscient de vous-même .

Avis

Je pense que j’ai été plutôt déroutée par cette lecture. Je m’attendais à lire un livre plus accès sur le développement personnel classique mais l’autrice nous embarque plutôt dans un travail, que j’ai trouvé, plus spirituel. Une introspection guidée, durant lequel le partage d’expérience nous aide à mettre en perspective nos propres maux psychologiques. Pour nous faire réfléchir et choisir de quoi nourrir son propre cheminement.


Anne Ghesquière divise son livre en deux parties: Plonger dans sa vie intérieure et Déployer ses ailes. Dans la première, il s’agira de partager avec ses lecteurs les 30 thérapies qu’elle a essayées, comment elle les a choisies et ce qu’elles lui ont apporté. Dans la seconde partie, elle partage plutôt des moyens, méthodes et conseils qui peuvent nous mener à l’accomplissement de soi.

En somme, cette lecture n’a pas totalement répondu à mes attentes, elle ne manque pas néanmoins d’intérêt car elle permet d’offrir des pistes de réflexion et d’application pour nourrir sa conscience de soi et de ses besoins.

Djihane.

Laisser un commentaire