Magic in the moonlight

magicSynopsis:

Le film se déroule dans les années 1920, mettant en scène, pour commencer, le Grand Wei Ling Soo. Un illusionniste qui fait disparaitre un éléphant sous les yeux ébahis de ses spectateurs Berlinois. Ce mystérieux personnage n’est autre que Stanley Crawford, un homme exigent et perfectionniste avec une haute estime de lui-même et de ses talents. L’histoire commence véritablement lorsque Stanley accepte une proposition, d’un très vieil ami, magicien comme lui, un dénommé Howard Burkan. Sa mission était de démasquer une prétendue médium, Sophie Baker, qui serait en train de faire les poches à une riche famille américaine établie dans la riviera française. C’est sous une fausse identité que commence son investigation chez les Catledge. Stanley est vite pris de court, Sophie est soit une arnaqueuse professionnelle, soit lui faudrait-il revoir ses positions sur l’existence du surnaturel ?

Bande annonce

 

A propos :

Il est à noter que le film a été écrit et dirigé par Woody Allen.

Avis:

Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan des films de Woody Allen mais j’ai décidé d’aller voir celui-ci car le casting du film m’avait plu, que la bande annonce et l’époque dans laquelle se déroulait l’histoire étaient tentantes.

Néanmoins, j’ai très vite désenchantée, je n’ai pas beaucoup aimé le film car rythme trop long et l’histoire n’était finalement pas aussi élaborée que cela. Je dois dire que je me suis ennuyée à de nombreuses reprises et même failli dormir.

Ce qui a sauvé, en partie, le film c’est le jeu de la brochette d’acteurs qui le composait mais aussi l’humour, le sarcasme et autres quiproquos entre les personnages. L’histoire d’amour entre Stanley et Sophie était aussi un bon point. C’est leurs relation et échange qui ont donné un peu de peps au tout.

J’ai bien aimé la fin car on ne s’y attendait pas.

Autre chose que je remarque dans un film, les décors et costumes étaient magnifiques. Les années 1920, quelle belle époque !

Je ne conseillerai peut être pas d’aller voir ce film mais qui sait peut être que vous aimerez.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Magic in the moonlight

  1. Pingback: Sommaire des films | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s