Gone girl

gone girlSynopsis

Pour leur cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne en rentrant chez lui remarque la disparition de sa femme, Amy, et la signale immédiatement à la police. Entre la pression de la police et celle des médias, l’image du couple modèle, en apparence, commence à disparaitre et de paraitre comme un leurre. Cette disparition va faire éclater au grand jour les mensonges de Nick et un étrange comportement qui pousse tout le monde à poser la question : a-til tuer sa femme ?

Bande annonce

A propos

Gone girl est l’adaptation cinématographique du roman de Gillian Flynn, Les Apparences vendu à près de 2 millions d’exemplaires aux Etats-Unis et il est resté 20 semaines consécutives dans le classement des meilleures ventes. L’auteure a même signé le scénario du film. Autre chose à savoir,  Gillian Flynn a changé la fin de son histoire, celle-ci n’est donc pas identique à celle du roman. Si vous l’avez lu attendez-vous à une surprise.

C’est le célèbre David Fincher qui a été choisi pour réaliser le film et vous savez quoi ? La romancière avait confié qu’elle l’imaginait déjà aux commandes lorsqu’elle était encore en train d’écrire Les Apparences.

 

Avis

J’ai été totalement absorbée par le film, c’est du grand art, j’ai adoré ! Il est vrai qu’il dure 2h29, ce qui peut sembler long, mais le spectateur n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Au fur et à mesure que l’histoire évolue, ce que l’on croit être une certitude se voit balayer par un événement ou une révélation qui vient tout chambouler.

Le film joue sur « ce que vous pensez être la vérité, ne l’est pas forcement » et jusqu’à la dernière seconde, on reste scotché. Parlons de cette dernières seconde, la fin du film n’est pas ce que j’ai le plus apprécié car elle m’a frustrée, oui frustrée. On sort de la séance avec la bouche ouverte et en se disant « pourquoi cette fin ? »

Ben Affleck, Rosamund Pike forment un duo parfait, ils sont excellents dans leurs rôles au point de nous faire détester ou aimer leurs personnages.

Je ne voudrais pas vous en dire plus car je ne veux pas risquer de donner des détails sur l’histoire et je vous invite plutôt à courir le voir, si ce n’est déjà fait.

Djihane S.

2 réflexions sur “Gone girl

  1. Pingback: Sommaire des films | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: A good girl | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s