Interstellar

interSynopsis

L’histoire se déroule dans un futur où l’humanité vit sur une terre qui devient de plus en plus inhospitalière : tempêtes de sables, diminution des variétés agricoles, perturbations gravitationnelles. Cooper ancien pilote et ingénieur a été contraint de devenir agriculteur, le métier le plus important en ces temps durs. Il vit dans sa ferme avec sa famille, sa fille Murphy, son fils Tom et son beau-père. Cooper sera amené à aller dans l’espace où commence la dernière quête, le dernier espoir pour sauver l’humanité.

Bande annonce 1

Bande annonce 2

 

A propos

Interstellar a été réalisé par le talentueux Christopher Nolan à qui l’on doit Inception et l’excellente trilogie : Batman begins, The dark knight et the dark night rises. Je n’ai jamais vraiment aimé les films de Batman mais Christopher Nolan m’a réconciliée avec ce personnage.

Avis

Je vais éviter ici de donner des détails sur le film car c’est la découverte de ces détails par le téléspectateur qui le rend si monumentalement extraordinaire. La première chose que j’ai dit en sortant de la salle de projection c’était « wow ».

Je manque de mots pour décrire à quel point ce film est excellent. Ce n’est pas juste un film qui est là pour vous éblouir par ses effets spéciaux mais il est si complexe qu’il vous force à rester concentrer, vous restez à l’affût de la moindre information qui vous permettrait de venir à bout de la toile d’araignée tissée par l’histoire.

Certes, je dois admettre que les décors et autres graphismes sont éblouissants, on en a plein les yeux. Mais ce que j’ai aimé c’est qu’ils n’ont pas une fonction ornementale, ils sont là pour donner sens. Cette humanité presque déchue sur une terre qui se meurt, un père de famille qui va au fin fond de l’espace pour trouver un moyen de sauver cette terre, sauver sa famille. Ajoutant à cela, une profonde réflexion sur le temps et sa relativité. Ce temps qui ne tient qu’à un fil qui fait de la mission de Cooper et de ses compagnons, une course contre la montre.

Parmi les personnages qui accompagnaient Cooper,  Amelia Brand, interprétée par la très talentueuse Anne Hathaway a été sublime et très convaincante dans son rôle, tout comme, Matthew McConaughey (Cooper).

Autre chose à souligner et qui me semble être un élément central du film, la relation, très émouvante et très forte qui relie Cooper à sa fille Murphy. Un amour si fort qu’il est même à l’épreuve du temps.

Que dire de plus ? Ce film est époustouflant dans tous les sens du terme, j’ai adoré et je vous conseille vivement d’aller le voir. J’ai reçu une véritable claque. Interstellar est un chef d’œuvre qui mérite de marquer l’Histoire du cinéma.

Djihane S.

 

Publicités

Une réflexion sur “Interstellar

  1. Pingback: Sommaire des films | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s