Divergente 2

divSynopsis allociné

“Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…“

Bande annonce

Avis

J’avais découvert la saga Divergente après avoir vu le film au cinéma et j’ai tout de suite adoré l’histoire, les personnages, l’univers post-apocalyptique et le concept des factions. J’ai lu le tome 1 qui m’a fait encore plus aimer Divergente car j’y ai retrouvé encore plus de détails.

Encore une fois, j’ai préféré voir le film avant de lire le tome 2 et je n’ai pas été déçue. Divergente 2 nous plonge dans l’univers de nos personnages préférés que j’ai retrouvé avec le sourire, sachant que j’ai suivi de très près le trio Shailene Woodley, Ansel Elgort et Miles Teller après Divergente 1. J’ai pu les découvrir dans d’autres films qui sont devenus mes coups de cœur.

Le film était en 3D même si, encore une fois, la 3D n’était pas vraiment au rendez-vous mais je l’ai trouvé visuellement très beau, j’ai beaucoup aimé découvrir les différents lieux de vie des factions, la ville en ruine, les rêves de Tris ou encore les espaces des simulations.

Le développement de l’histoire était vraiment très intéressant et j’ai hâte de me plonger dans encore plus de détails à travers la lecture du tome 2. Une narration qui tient la route avec de très belles surprises et la fin est juste extraordinaire, on ne pouvait à aucun moment deviner un tel dénouement qui annonce vraiment un excellent troisième volet en perspective.

Ce deuxième film est aussi l’occasion de faire la connaissance de nouveaux personnages, je n’en dirai pas plus pour ceux qui n’ont pas encore lu le tome 2 ou vu le film. J’ai beaucoup aimé le fait de découvrir une autre facette plus sombre de Tris, tous les événements auxquels elle a dû faire face lui ont permis de mûrir. Caleb, Peter et Quatre, vous réservent, eux aussi, plein  de surprises.

Je n’ai plus besoin de vous présenter les acteurs du film, je les ai également adorés. Ils ont leurs personnages dans la peau.

Divergente 2, un excellent divertissement, un univers extraordinaires qui parle aussi de la nature humaine bonne ou mauvaise qui guide les cœurs et cela peu importe la faction à laquelle appartiennent les personnages.

N’hésitez pas à partager vos impressions sur la page. Bonne séance.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Divergente 2

  1. Pingback: Sommaire des films | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Bilan films mars 2015 | Les instants volés à la vie

  3. Bonjour 😀

    Je suis allée le voir ce week-end. J’avais un peu oublié le premier film depuis sa sortie en DVD. J’ai également lu les livres peu de temps après la sortie cinéma du premier film. Donc ce n’est plus tout à fait frais mais je me souviens de la trame principale (par contre pour le troisième, je n’arrive pas à me souvenir de l’intrigue :s).

    Si on compare Film/Livre, il y a évidemment des différences et des pertes d’informations mais ça ne m’a pas plus choqué que ça. J’ai adhéré à tout le film et bien que je connaissais la fin, ça m’a coupé le souffle. Les effets spéciaux sont woauhh *.* quand Tris est en simulation, tout est parfait. J’ai même rigolé à la scène ou Tris déjeune avec Quatre, Caleb et Peter. L’actrice, via ces films, est sortie avec les trois acteurs dans cette scène :p (jai trouvé ça cocasse ! (Divergente – Nos étoiles Contraires – The spectacular Now (<- Je dois le voir celui là!) )

    Bref un excellent moment au cinéma. J'ai hâte de voir le dernier.. Il me semble qu'ils vont en faire deux films. Et tout comme Hunger Games, je ne comprends pas comment ils vont partager l'histoire. il y a trop peu d'éléments pour en faire deux films distincts. Hunger Games 3 est techniquement réussi à mon sens et il faut prendre ce film comme il est présenté, une mise en bouche pour la dernière partie. Trop de longueur au final. Dans Divergente 3/4, j'ai vraiment peur qu'on ait encore moins d'éléments à traiter. C'est pour cela que je vais le relire XD Peut être qu'ils feront apparaître les parties racontés par Quatre 🙂 Héhé (ça va être long d'attendre :[)

    Merci pour ta chronique! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai pas encore lu les tomes 2 et 3 de Divergente :). Pour Hunger games 3, je n’ai pas trop aimé, l’actrice est vraiment molle lol enfin son jeu n’est pas dynamique.
      Je suis contente d’apprendre qu’il y aura deux parties pour le 3, j’aime tellement cette histoire et ses personnages (Divergente). Et pour la scène avec les 3 amants cinématographiques de Shailene, j’ai pensé pareil! Cette coquine elle en a de la chance mdr

      J'aime

  4. Pingback: Les 4 fantastiques | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Divergente 3 : au-delà du mur | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s