Je tiens à remercier les éditions Baudelaire pour cette hilarante lecture et ce nouveau partenariat.
Auteure : Serena Giuliano Laktaf
Maison d’édition : Les éditions Baudelaire.
Collection: l’étincelle
Nombre de pages : 116
Parution : 26/04/2014
Résumé de l’éditeur
« Si tu es une mère imparfaite, allaitante ou pas, que tu portes en poussette, en écharpe ou à dos de chameau, que tu cuisines pour tes enfants ou que tu ne jures que par les petits pots, que tu aies aimé être enceinte ou détesté le ventre rond, si tu as envie de faire du mal à Dora, que parfois tu te sens dépassée, que tu as un peu d’humour et beaucoup de second degré ce livre devrait te parler ! Tu es un papa ? Il se peut qu’il t’intéresse aussi, et quant à toi, personne sans enfant, être chanceux de ton état, cet ouvrage te décidera peut-être à sauter le pas… OU PAS ! »
Avis
Wonder Mun est un pur concentré d’humour qui vous dissuade (ou pas) d’avoir des enfants. Vous y suivez les tribulations d’une maman qui essaye de jongler avec un emploi du temps encore plus chargé que celui d’un ministre.
J’ai lu ce livre d’une traite dans le train, les autres passagers ont dû me trouver étrange à rigoler, toute seule, comme une folle mais j’étais en totale immersion dans le quotidien de cette maman.
Le charme de Wonder Mum est qu’il soit construit sous forme d’un journal avec plein de dessins, post-it et d’anecdotes aussi drôles les unes des autres. Soit on est ou l’on connait déjà une Wonder Mum dans notre entourage, ce qui ne change en rien votre expérience de lecture et votre insertion dans cet univers loufoque.
Mais attention, ce roman n’est pas que la description du ras le bol d’une maman car j’ai beaucoup aimé aussi les moments de tendresse dans le texte, la manière dont la maman parle de ses enfants, l’immense amour qu’elle leur porte. L’humour est mis entre parenthèse, le temps d’une très touchante déclaration d’amour d’une mère à ses enfants.
Vous l’avez compris, que vous soyez maman, papa, célibataire ou en couple ce livre vous fait passer un excellent moment de détente, je vous le recommande donc vivement, j’ai adoré.
Citation
« Maman j’ai fait un fuck
Hein ? c’est pas bien du tout ça ! Je ne veux pas de fuck dans cette maison ! On n’a pas le droit ! En voiture, c’est vrai que ça m’arrive, mais je suis adulte moi… Et c’est mal quand même ! Ne recommande jamais tu m’entends ?
Mais ? Pourquoi tu dis ça maman, j’ai juste fait un dessin !
Un P-H-O-Q-U-E bien sûr, il a dessiné un phoque… Esprit mal placé, oui, je sais. » P 54.
Djihane S.
[…] Wonder Mum en a ras la cape […]
J'aimeJ'aime
[…] #Wonder Mum on a ras la cape, Serena Giuliano Laktaf […]
J'aimeJ'aime
[…] mum est de retour pour notre plus grand plaisir (chronique du tome 1). Entre anecdotes, sms et de sympathiques illustrations, ce livre est atypique, un concentré […]
J'aimeJ'aime
[…] tomes 1, tome […]
J'aimeJ'aime
[…] c’est cela qui la rend si attachante. J’ai commencé à la suivre depuis ma lecture de Wonder Mum en a ras la cape, en 2015. Un ovni, une sorte de journal illustré, avec les paroles d’une mère qui partage […]
J'aimeJ'aime