Girls only

Girls-Only-afficheSynopsis allociné

« A l’aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d’amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. Et ce n’est pas le comportement des hommes qui va l’apaiser ! Au point qu’elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie… de 16 ans. Fuyant avec joie ses responsabilités, elle préfère partager le quotidien insouciant de l’adolescente et ses copines. Jusqu’à croiser le père d’Annika au petit-déjeuner… »

Bande annonce

Avis

Un film avec Keira Knightley est un film que j’aurai envie de voir, je suis une grande fan de cette actrice depuis que je l’ai vu dans Orgueil et préjugé, incarnant Elisabeth Bennet.

Girls only est un film sympathique grâce auquel on passe un bon moment, il n’est malheureusement pas un coup de cœur comme je l’aurai espéré mais je l’ai quand même adoré.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Girls only, cette femme de 30 ans qui se remet en question. Au lieu de rêver de stabilité dans sa vie, elle rêve plutôt de trouver enfin ce à quoi elle aspire. A 30 ans on attend de nous que l’on soit marié avec des enfants et ayant un travail stable. Le film pose la question: et pourquoi ne pas tout recommencer ? Tout laisser tomber pour se retrouver avec soi et bousculer les conventions. Être adulte est une étiquette, on a du mal à s’en débarrasser car on attend beaucoup de nous, Megan décide de vivre tout simplement.

Megan est un personnage très attachant et Keira Knightley a été parfaite dans ce rôle, j’aime beaucoup ce côté innocent/romantique qu’elle dégage. C’est Chloë Grace Moretz qui lui donne la réplique dans le rôle d’Annika une adolescente pétillante et pleine d’énergie, l’actrice est une étoile montante qui sait se glisser à merveille dans la peau de ses personnages. Sam Rockwell était remarquable dans le rôle de Craig, le papa poule d’Annika, très charismatique.

Gils only est une comédie romantique très drôle, avec des acteurs qu’on aime, des personnages attachants, un très bon divertissement que je vous conseille. Une très belle histoire d’amour et d’amitié.

Djihane S.

Publicités

8 réflexions sur “Girls only

  1. C’est de ce film que tu me parlais ok !!! Keira elle est juste exceptionnelle cette actrice et c’est vrai que je suis toujours prête à regarder un de ses films. Mais le style Romantique – Ados m’attire moyennement :s

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s