The book of Ivy

3243708548_1_3_FzZu9406Titre: The book of Ivy
Auteure:
Amy Engel
Éditeur:
Lumen Editions
Traductrice:
Anaïs Goacolou
Parution :
05/03/2015
Catégorie:
science-fiction
Nombre de pages:
343

Résumé 

« Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?
À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
Cette année, mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance.
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? The Book of Ivy est le premier roman d’Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d’amour torturée. »

Avis

Quelle frustration en refermant mon livre, j’avais envie de pleurer sachant que j’allais devoir attendre un an pour lire la suite de cette histoire qui m’a captivée. Comment peut-on finir un roman de la sorte sans offrir le tome 2 dans un court laps de temps ? C’est de la torture!

Comme vous vous en doutez, The book of Ivy est un immense coup de cœur, je ne regrette pas de l’avoir acheté. The book of Ivy est un roman qui démarre lentement et dont le rythme s’accélère petit à petit jusqu’à atteindre son paroxysme, un dernier chapitre, un dernier paragraphe qui vous laissera sur votre faim après vous avoir abreuvés d’une histoire addictive.

Un monde post-apocalyptique, une barrière qui protège la ville, ces deux concepts ont certes été exploités encore et encore par la littérature mais la similitude avec Divergente ou un autre récit s’arrête là. L’originalité de l’histoire réside dans cette règle d’imposer des mariages arrangés pour assurer une descendance à l’humanité, des mariages imposés au jeunes à partir de 16 ans entre les membres des familles adversaires qui se sont autrefois battues pour obtenir le pouvoir. Dans ce contexte Ivy, fille de la famille des fondateurs devra épouser le fils du président, nommé Bishop.

A partir de cette intrigue principale, l’histoire évoluera et son intérêt va croître au fil des pages. Suspens, rebondissements et stress sont au rendez-vous, dès que l’histoire est lancée on ne peut plus lâcher le livre avant de l’avoir fini. Amy Engel nous offre ici un excellent roman qui mérite bien son succès.

Autre point fort du roman, ses personnages, les deux principaux étant: Ivy Westfall en apparence fragile est dotée d’un sens de la répartie et une forte personnalité qui ne peuvent que séduire les lecteurs, entre douceur est force, j’ai adoré la voir évoluer au fil de ma lecture, elle saura vous étonner, j’en suis sûre. Bishop Latimer quand à lui est un personnage discret et très secret, charismatique même, un personnage très intéressant.

Ce que j’ai beaucoup aimé concernant les personnages est qu’il n’y a pas forcément des méchants et des gentils. Tous ont une part d’ombre et de lumière en eux, l’auteure joue avec ce principe en nous faisant voir les différentes facettes de ses personnages.

J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga, un premier tome avec une très belle couverture et une maison d’édition avec des choix éditoriaux très intéressants. Encore un roman Lumen que je voudrais voir adapté sur grand écran.

The book of Ivy, un roman, une addition que je vous recommande chaleureusement. Une histoire originale, captivante, du suspens et des rebondissements dans un monde post-apocalyptique qui tente de se reconstruire. Les Hommes sauront-ils ne plus reproduire les erreurs du passé ? Ivy arrivera-t-elle à commettre l’irréparable ? Quel rôle Bishop jouera dans la vie d’Ivy? Tant de questions dont vous connaîtrez… peut-être… les réponses dans ce premier opus très réussi.

Née pour trahir et faites pour tuer… qui est-elle réellement? Ivy, héroïne ou lâche, quel camp choisira-t-elle ?

Djihane S.

the-book-of-ivy-tome-1-lumen-edition-588x330

Publicités

9 réflexions sur “The book of Ivy

  1. Pingback: TAG -13 livres à Conseiller | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: The revolution of Ivy | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s