A la poursuite de demain

A la poursuite de demainsynopsis allociné

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Bande annonce

Avis

J’avoue qu’en allant voir ce film j’avais peur d’être déçue mais Disney signe ces derniers temps des films, grand public, qui sont d’une qualité indéniable, des histoires originales et des personnages marquants. Serait-ce une manière de dire au public qu’ils sont à l’aise avec différents registres cinématographiques, qu’ils sont dignes de produire Star Wars ?

A la poursuite de demain est un pari réussi, tous les spectateurs semblaient conquis et moi aussi. Visuellement le film est très beau, les effets spéciaux, les costumes, l’univers du film vous fait voyager.

L’histoire quand à elle est originale et plus complexe qu’elle ne semble l’être. Il y avait de l’humour, de la tendresse, des rebondissements intéressants, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer.

Le film est aussi des personnages hauts en couleurs portés par des acteurs qui ont été époustouflants, George Clooney casse son image de séducteur dans le rôle de Frank Walker, un homme désenchanté qui a perdu foi en lui mais aussi en ses semblables. Britt Robertson interprète Casey Newton, une jeune fille douée et pleine d’optimisme, l’actrice a incarné à la perfection cette jeune adolescente. N’oublions pas la petite Raffey Cassidy adorable dans le rôle d’Athena.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’A la poursuite de demain soit une véritable leçon de paix et d’espoir. Tout semble possible lorsque qu’on oeuvre à construire un monde meilleur au lieu de baisser les bras défaitistes.

Je vous conseille donc d’aller voir ce petit bijou des studios Disney, un beau divertissement porteur d’un message positif. Visuellement très beau, une histoire passionnante, beaucoup d’humour et des personnages attachants et intelligents. J’ai vraiment adoré ce film.

Djihane S.

tomorrowland-movie-logo

Publicités

12 réflexions sur “A la poursuite de demain

      • Comme promis sur ta page Fb, je reviens vers toi :p je viens de le voir et franchement j’adore ! On ne voit pas le film passer. Les acteurs sont sublimes et les décors sont justes superbes. J’ai beaucoup rigolé quand elle se prenait les murs au début ^.^

        Au delà de l’aspect divertissant, ce film fait réfléchir sur ce qu’on fait de nos vies et de la planète. Le discours que fait le personnage jouait par Hugh Laurie est… une baffe dans la figure ! Quand je l’ai entendue et que je voyais dans mon champs de vision des petits … c*** qui écrivaient des sms et étaient sur FB, une envie pas possible de donner une paire de baffe à faillit m’emporter. Comble de l’hypocrisie, ces mêmes crétins qui applaudissent après le film juste pour .. ben juste pour attirer l’attention. Grrr bref désolée c’est tout frais ^.^

        Franchement c’est un film à voir. Très bien fait et j’ai adoré ! Le personnage de Casey est, comme elle le dit au début, optimiste et il faut bien ça pour sauver l’humanité 😉

        Merci encore de ta chronique 😀

        Bonne soirée !!!

        Aimé par 1 personne

  1. cool ! Ça me donne envie d’aller le voir. Les films Disney j’ai un peu de mal parfois parce que peur d’être reçue. L’association avec Georges Clooney me rebutais d’autant plus (car je ne suis pas du tout fan de ce fameux soit disant sex symbole mdrrr, OUI je l’ai dit sur la toile !! Je n’aime pas Georges Clooney mdrrr !!) Mais par contre Britt Robertson, je trouve que c’est une très bonne actrice qui peut donner de l’authenticité au film! Donc pourquoi pas tester le voyage 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s