Vice versa

vice-versa-affiche-14Synopsis 

« Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. »

Bande annonce

Avis

J’avais hâte de regarder ce nouveau bébé des  Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures, je n’ai pas du tout été déçue, l’homme de l’ombre a pensé que le film était super mais il éblouirait plus les enfants que les adultes. Pour ma part, je pense que j’ai retrouvé mon âme d’enfant car cette animation m’a totalement conquise.

On a eu l’agréable surprise d’avoir un court métrage d’animation, fort sympathique avant la projection du film, l’histoire d’un volcan qui cherchait son âme soeur, c’était visuellement beau et l’histoire m’a beaucoup touchée. Quand ça parle d’amour je suis toujours fan.

Revenons a vice versa, l’histoire est indéniablement originale, imaginer ce qui se passe dans notre cerveau depuis notre naissance a été une aventure très divertissante. Nous avons vu le film en 3D et je dois dire qu’il est visuellement très beau, les studios Pixar et Disney ont le soucis du détail et rien n’a été laissé au hasard. On s’introduit dans un monde onirique qui en fera rêver plus d’un. Sans oublier le fait qu’avec ce film vous allez bien rire.

Riley est une enfant très attachante et les émotions qui l’animent sont adorables: Joie, Peur, ColèreDégoût et Tristesse vous feront passer un excellent moment, chacun d’eux incarne parfaitement les émotions qu’ils désignent.

Vice versa est un excellent film d’animation pour les grands et les petits, une histoire originale, des personnages très attachants et beaucoup d’émotions et d’humour, j’ai adoré alors je vous le conseille chaleureusement.

Ps: à la fin du film, on sait pourquoi les chats sont si débiles 🙂

vice versa gifs

Djihane S.

Publicités

13 réflexions sur “Vice versa

  1. Je ne suis pas d’accord…. les chats ne sont pas débiles, ils n’ont pas conscience qu’ils jouent avec le tableau de commande… haha 😉 Je l’ai vu hier soir et franchement un plaisir à regarder. Beaucoup d’émotion pendant ce film (et pas uniquement avec les personnages ! 😉 ) La scène du cauchemar avec le chien était vraiment super !! Qu’est ce qu’on a ri! Il fallait l’inventer! ( et la tête de peur haha! C’était épique! )
    J’ai trouvé que c’était aussi bien pour les grands que pour les petits. Puis ce matin je me suis réveillée avec la musique de la pub en tête : « L’ami des dents, c’est triple-dent » ! Je sais d’où ça vient maintenant!

    Par contre j’ignorais qu’il y avait un dessin animé avant donc, on a été franchement perplexe… c’était mignon hein, mais.. on ne l’attendait pas XD Surtout nos têtes quand le volcan femme sort enfin mais qu’elle est dos à lui XD !

    Pour conclure, un petit dessin animé qui fait du bien au moral 🙂 et comme tu dis, qui permet de retrouver son âme d’enfance 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Le voyage d’Arlo | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s