Le voyage d’Arlo

arlosynopsis

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Bande annonce

Avis

En allant voir le voyage d’Arlo, nous n’avions pas d’attentes particulières mais en sortant de la salle de cinéma, la première chose que l’on se dit est « Wow on ne s’attendait pas du tout à ce que ça soit aussi excellent ».

La collaboration entre Disney et Pixar nous propose décidément des petites pépites qui nous marquent, que l’on soit petit ou grand. Après mon coup de cœur pour Vice Versa, c’est autour du voyage d’Arlo de nous faire rêver. Le film d’animation n’est d’ailleurs pas loin d’être un coup de cœur. Je l’ai adoré!

Arlo est un petit dinosaure plein de volonté mais très peureux, contrairement à sa soeur et à son frère. Il a l’air plus fragile et ses parents tentent de le guider pour l’aider à mieux grandir et se débarrasser de ses peurs. Un jour tout bascule dans la vie de la petite famille, depuis, rien ne va plus jusqu’au moment où la vie d’Arlo va de nouveau prendre un nouveau tournant pour l’amener à vivre la plus grande des aventures.

Ce film d’animation est magnifique, visuellement parfait et d’un réalisme saisissant. On se demandait même parfois si les paysages n’étaient pas réels. En plus d’une histoire très touchante, Le voyage d’Arlo, est un joli mélange de moments d’émotion, d’humour et d’action. On ne regarde pas le voyage d’Arlo mais on se retrouve embarqué dans une extraordinaire aventure où l’amitié tissée entre Arlo et le petit être qui va l’accompagner dans sa quête, nous fera verser notre petite larme.

Une histoire décidément poétique qui m’a beaucoup touchée sur l’importance de l’amitié, des liens familiaux et ceux qui unissent les êtres. Mais aussi sur comment surmonter ses peurs, en leur faisant face, les intégrant pour mieux avancer. Une véritable leçon de vie.

Mention spéciale pour le magnifique court métrage diffusé avant le film que j’ai adoré, beaucoup d’émotion… je ne vous en dirai pas plus.

En somme, Le voyage d’Arlo est un magnifique film d’animation pour les petits mais aussi pour les grands. Une histoire touchante, un visuel époustouflant et des personnages que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Je vous le conseille donc chaleureusement. Courez le voir.

Djihane S.

 

 

4 réflexions sur “Le voyage d’Arlo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s