Icônne

icônneTitre: Icônne
Auteure: Natoo
Éditeur: Michel Lafon
Catégorie: Un livre qui se prend pour un magazine
Nombre de pages: 128
Parution : 09/04/2015

Résumé de l’éditeur

Les magazines féminins donnent des conseils tous plus absurdes les uns que les autres. Élevés au rang de gourous autoproclamés, ils affirment pouvoir vous donner l’absolue vérité sur tout : votre mec, votre poids, vos vêtements, ce qui est in, ce qui est out, et tout cela, bien sûr, émaillé de publicités abracadabrantes.

Icônne assume à fond et livre un magazine complètement barré et décalé, mais pas dénué de réflexion, pour remettre en question les mille et un diktats de vos magazines préférés.

Avis

Natoo est la seule youtubeuse humoristique que je suis, j’adore son univers et je passe toujours un excellent moment en regardant ses vidéo. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai donc accueilli la nouvelle de la sortie de son livre.

Un livre qui ne ressemble pas aux autres livres, atypique comme son auteure. Icônne est un pur concentré d’humour comme seule Natoo sait en faire, j’ai a-d-o-r-é!

Que vous connaissiez Natoo ou non, Icônne peut faire le bonheur d’un large public, une excellente lecture pour l’été ou n’importe quelle saison d’ailleurs, une pause détente assurée. L’ouvrage qui se prend pour un magazine, se moque ouvertement de la presse féminine dans laquelle on trouve tout et souvent n’importe quoi. Dans cette parodie hilarante, vous trouverez des publicités de grandes marques détournées, passant par des tendances et témoignages complètement loufoques ou encore le régime gastro! Icônne est un ovni par lequel on se laisse volontiers happer.

J’ai beaucoup apprécié le fait que Natoo se mette elle-même en scène, se transformant et se mettant dans la peau de personnages entre le glamour et la marginalité pour le plus grand plaisir de son lecteur. D’autres Youtubeurs se prêtent au jeu comme Cyprien, John Rachid, Kemar, Mister V, La ferme Jerome, Ludovic, Marie d’EnjoyPhoenix et bien d’autres encore, il y en a pour tous les goûts.

J’ai trouvé Icônne très rafraîchissant et plein d’humour, un livre qui ne se prend pas au sérieux mais qui n’est pas pour autant dénué de profondeur. A travers un humour décapant, j’entrevoie une critique de ces magazines qui nous dictent et imposent les canons de beauté, proposant parfois des régimes incongrus qui vous rendent malades plus qu’ils ne vous font mincir. Et puis ce livre vous propose gentiment de vous aimer tel que vous êtes, d’être vous, peu importe votre corps. Enfin je crois! (lol).

Si vous voulez enfin comprendre le langage sms des hommes, comment obtenir facilement un arrêt de travail ? Ou encore comment faire plaisir à votre boyfriend fan de foot ? et surtout être au courant des dernières tendances « décalées ». Ce livre est pour vous, je vous le recommande chaleureusement. Je laisse maintenant Natoo vous en parler!

Djihane S.

Publicités

10 réflexions sur “Icônne

  1. Enorme ! J’ai adoré la vidéo quand elle présente son livre ;-]

    Pour le livre, j’en suis toujours à la moitié. je n’ai pas eut le temps de le finir encore. Faut dire que ça a beau être la copie d’un magazine, tout se lit même les petits textes hihi! Franchement ce livre est énorme. Elle a réussit un beau pari et c’est un plaisir de le découvrir! Je pense que je me laisserai tenter ce soir :p

    J’adooore écouter la chanson des licornes ;-]

    Merci de ta chronique !

    Ps : Oui tu as vu comment décrypter les sms des hommes ?! Haha une aide précieuse xD

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan lectures juin 2015 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Une escapade au salon de Montreuil 2015 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s