Ant man

ant manSynopsis 

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Bande annonce 

Avis

Je suis une grande fan des Marvel et de leurs personnages, cela dit Ant-Man ne m’inspirait pas tant que cela. Je suis donc allée le voir en ayant peur d’être déçue.

Ant-Man est un héros qui est loin d’être charismatique mais c’est cela qui fait son intérêt, il est une sorte d’anti-héros qui n’a pas le projet de sauver le monde, juste faire de son mieux pour être un bon père et c’est cela qui le rend humain et plus accessible.

J’ai adoré le film même si l’on peut lui trouver quelques points faibles. Celui-ci a peiné à prendre son envol, le début est un peu mou et on y trouve peu d’action.

Les points forts

Malgré un démarrage bien hésitant, ce Marvel a les bons arguments pour vous convaincre. Une intrigue qui tient la route et palpitante, des personnages très intéressants: Paul Rudd alias Scott Lang porte bien le costume de super héros, il avait ce petit côté paumé qui le rendait séduisant. La fabuleuse Evangeline Lilly alis  Hope Van Dyne apporte une touche féminine dans cet univers masculin, une actrice qui n’a plus rien à prouver, son personnage est une affaire à suivre…  Un autre point fort est lié à ces personnage, l’humour, on a bien rit! les amis de Scott, une joyeuse bande qui caricature parfaitement l’image des gangsters était hilarante, les Bisounours des malfrats. Le spectateur a droit à des répliques et des scènes désopilantes.

On ne peut pas parler d’un Marvel sans évoquer son visuel, Ant-Man ne déroge pas à la règle, il est visuellement parfait, ses effets spéciaux sont excellents: entre le rétrécissement de notre personnage et l’armée de fourmis alliées de notre super héros, on en prend plein les yeux. L’expérience est d’autant plus impressionnante en 3D.

Il ne faut pas omettre non plus de souligner la performance de la star Michael Douglas alias Dr. Hank Pym, créateur d’Ant-Man « plus vieux mais pas obsolète », comme dirait notre cher Terminator. Pour finir, souhaitons la bienvenue à ce nouveau super-héros dans les adaptations des Marvel en films, je l’ai trouvé fort sympathique, j’ai adoré suivre ses aventures et j’en voulais encore plus à la fin du film.

Un excellent visuel, une intrigue et des personnages très intéressants, beaucoup d’humour et des surprises qui raviront les fan des Marvel. Restez bien jusqu’à la fin complète du générique… to be continued.

Djihane S.

ant man 1ant man 3ant man 2ant man 4

Je ne sais pas pour vous mais moi, j’adore ces affiches de Ant-Man avec les Avengers.

Publicités

14 réflexions sur “Ant man

  1. Recoucou!

    J’vais avouer que ce n’était pas le film que j’attendais,au contraire d’Avengers 2,des Gardiens ou des prochains: X-Men, Avengers 3 voir aussi Suicide squad…
    Oui je mate France 4 le matin: Ultimate Spider-Man,Tortues Ninja,Avengers (je ne dirai pas mon âge :-)),et Ant-Man n’est pas celui qui m’intéresse le plus.
    Mais suite aux extraits,aux affiches…
    Je me suis dit qu’il devait être drôle,que c’est les vacances,et qu’il est en Imax 3D!!!Oui,pour moi,c’est un plus.
    Et j’ai adoré!!!
    Humour,action,film bien rythmé,et pas de romance genre Black Widdow-Captain comme dans le soldat de l’hiver ou Black Widdow-Hulk,dans Avengers 2. Y’en a marre des gars,qui parle d’elle,mais eux et certaines filles dont moi,voulons de l’action,nous faisons parti de celles qui connaissent le nom du « beau blond aux cheveux longs avec son marteau » (je l’ai réellement entendu!!). Nous voulons de vrais méchants,comme Thanos,que l’on apperçoit à la fin d’Avengers 2,j’ai hâte de voir le 3!!!!
    Et les vrais fans savent que Bucky n’est pas mort!!! Et oui,sur 6 personnes dans la salle,je suis la seule à être resté jusqu’à la fin,pas celle où l’on voit la tenue de La Guêpe,la toooouuute fin, après ce p….. de générique interminable qui te donne l’impression de remonter le temps.
    Bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Nous aussi on a fait les groupies et sommes restés jusqu’à la toute fin et on n’a pas du tout regretté. Comme je le dis je suis une grande fan des Marvel, ils me feront toujours rêver, même si certains sont meilleurs que d’autres. Merci pour ton commentaire 🙂 Ant-man te salue lol

      J'aime

  2. Coucou 🙂

    La bande annonce semble être un bon résumé de ce qu’on trouve dans le film, de l’action, des effets spéciaux et des personnages dynamiques 🙂 J’ai bien rigolé quand je vu l’extrait du train avec les personnages en miniatures xD Les affiches sont super sympas *.* c’est original d’avoir lié Ant-man aux autres super-héros (bon forcément c’est du marketing mais j’adhère complètement.)

    Merci de ta chronique. Quand je le verrai, je rajouterai un commentaire :p

    Aimé par 1 personne

      • Je l’ai vuuuuu ! Je ne suis vraiment pas déçue. J’avoue que j’ai trouvé le film à un moment long vers le milieu du film. Le fait que le Dr Pym annonce à sa fille la vérité sur sa mère.. C’était obligatoire pour l’histoire des personnages et leurs évolutions (et la compréhension de la part de sa fille) mais.. j’ai pensé que ça tombé un peu comme un cheveu sur la soupe car il fallait placer cette scène à un moment donné! XD

        Mais ce n’est pas grand chose par rapport à tout le film. J’ai vraiment aimé, les visuels sont magnifiques et y’a plein d’humour !

        (Je ne sais que choisir entre les bras cassés que sont ces amis – « Il a sale mine ce chien » – « ce n’est pas qu’un porte clé » et les liens qui sont fait avec les autres marvel => Le Faucon)

        😀

        Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Les 4 fantastiques | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Ant-Man et la Guêpe | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s