Ant-Man et la Guêpe

Synopsis

Après sa participation à l’affrontement entre Iron Man et Captain America, Scott Lang tente de mener aussi bien sa vie de père auprès de Cassie que sa vie de super-héros dans le costume d’Ant-Man. C’est alors que Hope van Dyne et son père Hank Pym lui proposent une nouvelle mission, qui nécessite qu’il fasse équipe avec Hope et son costume de la Guêpe.

Bande annonce

Avis

Dans le Marvel Cinematic Universe, les films Ant-Man font un peu office de pause. Le premier a introduit un nouveau super héros peu commun entre Avenger l’ère d’Ultron et Captain Amercia Civil War. 2 intrigues pilliers du MCU. Avec ce second opus, c’est un entracte après le dernier Avenger Infinity War. Un peu de légèreté ne peut que faire du bien, même si la scène post générique nous rappelle où on en est resté dans le dernier Marvel.

Nous retrouvons donc Scott alias Ant-man, mais c’est surtout l’entrée en jeu de Hope sous les traits de La Guêpe qui m’a le plus fait plaisir. J’aime beaucoup Evangeline Lilly et je suis content que son rôle ait pris de l’épaisseur. Il n’y a qu’à regarder les affiches du films, très alvéolée, pour se rendre compte de l’importance du personnage.

L’histoire en elle-même n’est pas extraordinaire, Hope avec l’aide de son père tentent de sauver sa mère coincée dans le monde subatomique depuis 30 ans. Des méchants vont bien sûr s’en mêler, ainsi qu’un mystérieux « Fantôme ». Ce que j’ai apprécié c’est que les trois parties cherchent la même choses, c’est moins linéaire que si il n’y avait que 2 camps.

Même si c’est un film d’action, c’est avant tout un film humoristique. Les blagues sont parfois à mourir de rire, au minimum elles vous décrocheront un sourire. C’est un humour bien rodé dans la lignée du premier film Ant-man. De manière générale, j’ai trouvé que cette suite était dans la continuité du premier film. Même recette, même résultat satisfaisant. Mais si on en croit son démarrage au box office, il fait encore mieux.

Les combats en grande ou petite taille ou même à taille normale, sont géniaux à regarder, très bien chorégraphiés, toujours avec une pointe d’humour. Comme le montre la bande annonce avec l’agrandissement d’une salière pour arrêter un méchant. Un film à la hauteur de mes espérances qui peut même se regarder indépendamment des autres Marvel. Il y a bien quelques références qui vous manqueront mais rien de dramatique.

Ant-man est une pause fraîcheur bien méritée dans l’univers cinématographique Marvel. Action et humour sont au rendez vous. 

Fabien S.

Publicités

4 réflexions sur “Ant-Man et la Guêpe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s