Pitch Perfect 2

pitch-perfect-2_celine-online_affiche1Synopsis

Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos trois championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur année de Terminale, les Bellas devront se serrer les coudes pour retrouver leur voix et remporter le championnat…

Bande annonce

Avis

Pitch perfect est le genre de film qui vous transporte et vous enthousiasme, j’ai adoré le premier volet des aventures des Bellas qui devaient défendre leur honneur, se remettre en selle et prouver leur valeur avec une nouvelle équipe. Le film était un excellent cocktail entre humour, personnages disjonctés et surtout musique à gogo.

Pour le second volet la même recette est reprise avec plus de moyens, ce n’était pas pour me déplaire. Après un scandale causé par Amy les Bellas se voient radiées, elles se sentent déchues. Nous suivons donc leur reconquête du public et leurs tentative de vouloir dépasser les nouveaux méchants de Pitch perfect, Das sound machine que j’ai adoré.

Pour ce retour sur le grand écran, de nouveaux personnages sont introduits comme celui d’Emily, interprétée par Hailee Steinfeld, tout en innocence et avec une voix angélique. Mais on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai été ravie de retrouver Beca (Anna Kendrick), Amy (Rebel Wilson) et toute la team encore plus disjonctée qu’auparavant.

En somme, ce nouvel opus a beaucoup de points forts, le premier que je voudrais mettre en avant est indéniablement la musique, il y en a pour tous les goûts. C’était une belle expérience à vivre dans une salle de cinéma dotée d’enceintes diffusant un excellent son, pour les mélomanes puristes du son, c’est parfait. L’humour est un autre point qui fait l’originalité de Pitch perfect, grâce à des personnages loufoques, on rit de bon coeur. Malgré quelques longueurs qu’on lui excuse volontiers, Pitch perfect 2 tient ses promesses et nous offre un final époustouflant.

Humour, personnages attachants et musique à gogo, Pitch perfect 2 est un excellent divertissement bon pour les oreilles et l’humeur. Si vous êtes fan, n’hésitez pas à aller le découvrir au cinéma.

Djihane S.

Publicités

7 réflexions sur “Pitch Perfect 2

  1. *.* J’ai vraiment envie de le voir! Que ce soit au cinéma ou plus tard, il me tarde de connaitre la suite de leurs aventures 🙂 J’adore ce genre de film léger. Le premier était agréable à voir, plein d’humour et de musique. Ce second opus semble être dans le même prolongement et avec ta chronique, je suis persuadée que je vais adorer 😀 Merci.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s