Les 4 fantastiques

4 fantastiquesSynopsis

Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

Bande annonce

Avis

Je n’étais pas très fan de l’ancienne version des 4 fantastiques qui n’était pas assez dynamique et attrayante, le reboot 2015 est bien meilleur, il sert à poser les bases des aventures de nos quatre héros.

Les quatre fantastiques connaîtront enfin la gloire au cinéma grâce à un nouveau casting d’acteurs plus ou moins connus, notamment Miles Teller (Peter dans Divergente et Sutter dans The spectacular now), un excellent acteur qui a été parfait dans le rôle de Reed Richards (M. Fantastique). Kate Mara dans le rôle de Sue Storm (La Femme invisible), sensible, intelligente et qui sait s’imposer dans un univers d’hommes. Jamie Bell dans le rôle de Ben Grimm (La Chose), le meilleur ami que l’on puisse avoir et finalement Michael B. Jordan joue Johnny Storm (La Torche) aussi fougueux que son pouvoir.

Beaucoup de points forts sont à souligner pour ce premier reboot, il est visuellement très beau, les effets spéciaux sont bien travaillés et pour ceux qui se demandent pourquoi le film n’est pas en 3D, c’est tout simplement parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’action dans le film, cela pourrait être un point négatif pour certains mais pour ma part cela est moindre, en effet, l’histoire est plus accès sur la psychologie des personnages et leur évolution de la normalité à ce qui va les transformer en super-héros. Ne vous attendez donc pas à de la baston et à des rebondissements extraordinaires.

Voici un Marvel bien différent, comme Ant man qui présentait un héros peu conventionnel, le film a un rythme plutôt lent sans pour autant nous endormir, l’accent est donc mis sur les personnages, leur évolution et leur transformation en 4 fantastiques. Il peut ainsi être considéré comme un prélude aux aventures futures de notre quatuor, cela pourrait laisser perplexe certains amateurs de Marvel habitués à des films plus agressifs, si je puis dire.

En somme, j’ai bien aimé ce reboot des quatre fantastiques qui promet de belles aventures futures. Plus accès sur la psychologie des personnages, l’action est plutôt timide, le rythme parfois lent mais le film visuellement très beau, ne manque pas d’intérêt, je le vous le recommande. 

Djihane S.

13 réflexions sur “Les 4 fantastiques

  1. Je suis d’accord avec toi ^.^
    Les précédents étaient fades je trouve, comme je l’ai déjà dit, la perruque de Jessica Alba m’a traumatisé dans le surfer d’argent. Dans ce nouveau volet on voit les bases, et c’est vraiment une mise en bouche pour la suite des aventures de nos 4 héros. J’ai bien aimé personnellement et j’ai hâte de connaître la suite. Mon amie n’a pas aimé par contre car elle n’a pas supporté le fait de se laisser utiliser pour des raisons obscures.

    Pour ma part, ce film s’inscrit dans la lignée des super héros même si par rapport aux deux films que j’ai vu en deux semaines, mon chouchou reste Ant Man.
    Les effets spéciaux sont superbes 😀

    merci de ta chronique *.*

    Aimé par 1 personne

  2. Quoi ? C’est Jamie Bell qui joue La Chose ?
    Tu m’en apprend une bonne, tiens !

    Il a l’air intéressant (le film, pas Jamie).
    J’avais bien aimé le panache de Chris Evans incarnant La Torche dans l’adaptation de 2005 mais si tu dis que Michael B. Jordan est fougueux dans son rôle, je veux bien me laisser tenter !
    😉

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Seul sur mars | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s