Boîte aux lettres #3

Chaque semaine de nouveaux livres rejoignent notre PAL pour notre plus grand bonheur, cette semaine, de magnifiques ouvrages reçus de la part des Editions du Panthéon. Un gain de concours que j’étais ravie de recevoir, une réception des Editions Baudelaire et quatre livres achetés. Un grand merci aux maisons d’éditions qui continuent à nous faire confiance, merci aussi à John Green TFIOS France et Gallimard jeunesse d’avoir offert l’édition collector de Qui es-tu Alaska.

Editions du Panthéon

Le voyage d’Elana: La terre perdue de Jessica Bocquet
Date de sortie: 17/10/2014

Bouche cousue: damnation de Chloé Manignal
Date de sortie: 31/10/2014

Le_voyage_d_Elan_542bbaebaa9ea   Damnation_543e2763d5598

Résumé: Le voyage d’Elana
« Fallait-il qu’elle vienne en aide à ce prince qui avait été si cruel ? Oui, sinon à quoi d’autre lui serviraient tous ces dons magnifiques qu’elle avait reçus ? ». La rencontre d’Elana avec Alecto le jour de ses dix-huit ans scelle son destin : celui d’une princesse guerrière en quête de la Terre perdue. Face aux créatures du royaume, le dépit et la frustration semblent être la seule récompense. Leur détermination pour arrêter une guerre dévastatrice signe, pour Elana et ses compagnons, le passage à l’âge adulte.
Résumé: Bouche cousue
« Il resta figé devant ce qu’il était en train de voir, face à l’arbre. (…) Il devint blanc. Blanc de peur, blanc de tristesse, blanc. Comme les morts. Comme ceux que l’on enterre à jamais à six pieds sous terre. Ceux que l’on ne reverra plus jamais. C’est cette sensation qui lui venait au cœur. ». Un groupe de jeunes amis soudés depuis l’enfance loue pour l’été une maison paradisiaque : au programme de ces vacances, une débauche endiablée de mer, de soleil, de fêtes, de filles et d’alcool. Mais le rêve tourne rapidement au cauchemar quand les adolescents se retrouvent malgré eux pris dans un huis-clos diabolique et sanglant où la survie ne tient qu’à une règle : tuer ou être tué.

 

Gain concours
John Green TFIOS France / Gallimard jeunesse 

Qui es-tu Alaska? De John Green
Edition collector

QuiEsTuAlaskaSpecial

Résumé de l’éditeur
Premier verre, premiers amis, première fille…
Dernières paroles. Miles Halter est fasciné par les dernières paroles célèbres et impatient de quitter sa vie protégée dans le cocon familial. Il part en pensionnat en quête de ce que Rabelais, mourant, appelait son «Grand Peut-être».
Beaucoup de découvertes attendent Miles à Culver Creek, notamment Alaska Young. Intelligente, drôle, écorchée et mortellement sexy, Alaska va attirer Miles dans son labyrinthe et le propulser dans le Grand Peut-être.
«Qui es-tu Alaska?» témoigne brillament de l’influence indélébile qu’une personne peut avoir sur une autre. L’édition spéciale du premier roman devenu un classique révolutionnaire, de John Green, l’auteur de «La face cachée de Margo» et de «Nos étoiles contraires».
Avec des bonus exclusifs:
• Une introduction de John Green
• John Green répond aux questions les plus fréquentes des lecteurs
• Des scènes supprimées du manuscrit original
Lauréat du prestigieux prix littéraire Printz Award.

 

Editions Baudelaire

Influx: Ensemble contre eux de Laurence Lemire

INFLUX

Résumé de l’éditeur
En 2014 : le terrorisme est à nos portes. Il est temps pour le Docteur Simson de mener à son terme le projet Influx et de le mettre à disposition du gouvernement. Mais les quatre jeunes gens issus de cette expérience, et dotés de pouvoirs paranormaux, accepteront-ils de consacrer leur vie à la lutte contre la violence et l’endoctrinement ? Après avoir été enlevés au Canada, emprisonnés en Égypte, puis traqués sur l’île paradisiaque de Tetiaroa, leur décision est unanime : ils aideront leur pays à combattre les ennemis de la démocratie. L’Influx, cette arme secrète, sera-t-il l’ultime rempart contre les assaillants de la liberté ?

 

Achats Djihane

A Silent Voice, tome 1 d’Yoshitoki Oima
Orange, tome 1 d’Ichigo Takano

A_Silent_Voice_tome_1  orange

Résumé A silent Voice
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Résumé Orange
Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

 

Achats Fabien

Blood and Steel (tomes 1 et 2) 

blood  blood 2

Résumé de l’éditeur
Les plus grandes écoles de Kung-fu ont été décimées par le clan du Wudang dont le but est de démontrer la supériorité de son art par rapport aux autres clans. Des survivants ont décidés de se réunir pour se venger des assassins…

 

Bonnes lectures à toutes et à tous.

8 réflexions sur “Boîte aux lettres #3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s