Mission impossible: rogue nation

Mission-Impossible-Rogue-Nation-Affiche-Finale-FranceSynopsis

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt (Tom Cruise) se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust (Rebecca Ferguson), agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

Banne annonce

Avis

Je ne suis pas particulièrement fan des missions impossibles mais j’avais envie de découvrir ce nouveau volet des aventures de la fine équipe et j’avoue avoir été agréablement surprise.

MI: Rogue Nation est un excellent cocktail entre action, effets spéciaux, une intrigue bien ficelée et  humour. Le film dure 2h11 et je l’ai trouvé un peu long mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier le spectacle.

Du spectacle, il y en avait, des cascades et autres courses poursuites, ajoutant à cela complots, secrets et rebondissements en tout genre. L’intrigue tient la route et dépoussière en quelque sorte Mission impossible, ses membres passent d’agents agréés à ennemis d’états numéro 1. Ils doivent dès lors faire cavalier seul pour se blanchir mais surtout arrêter un ultime « méchant », pour une fois, crédible et charismatique.

Tom Cruise a assuré son rôle d’Ethan Hunt avec panache, à 53 ans, l’acteur n’a rien à envier aux petits jeunes qui débutent dans le cinéma d’action, d’autant plus qu’il a assuré lui-même la majorité de ses cascades. On a beaucoup ri aussi grâce à un personnage attachant Benji Dunn interprété par Simon Pegg, un agent gauche mais talentueux. Sans oublier Rebecca Ferguson dans le rôle de Ilsa Faust parfaite en femme fatale et bien d’autres encore.

J’ai donc beaucoup apprécié MI qui offre à voir un film d’action qui ne mise pas que sur les cascades et les combats mais propose une vraie trame d’histoire intelligente, des acteurs parfaits dans leurs rôles et je le souligne encore, de l’humour à gogo.

Mission impossible: Rogue nation est un excellent nouveau volet qui a plus d’un atout dans sa manche, avec une intrigue intéressante, bien menée du début jsuqu’à la fin, le film nous en met plein les yeux: action, cascades, combats et humour, offrent un spectacle digne de ce nom. Les films d’actions de cette qualité, sont bien rares de nos jours.

Djihane S.

10 réflexions sur “Mission impossible: rogue nation

  1. 😀 😀 😀 Ouiiiiii En plus elle est trop sexy la meuf !! Musclée, athlétique, trop au top… Pas mégrichonne et bizarre 😉 Tom Cruise c’est un malade dans le film, comment il fait pour être aussi en forme?! Respect

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas fan de Tom Cruise. Il est toujours parfaitement beau et lisse dans ses films. A croire qu’il ne veillit jamais ! C’est fini le temps de cocktail !! Mais sinon je suis film d’action. Donc je vais sûrement le voir mais au ciné. Merci pour ta chronique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s