American Ultra

American-Ultra-Affiche-FranceSynopsis

Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

Bande annonce

Avis

AmericanUltra est un film qu’on attendait de voir avec impatience, avec une bande annonce explosive, on nous promettait du spectacle et on n’a pas du tout été déçu, je l’ai adoré.

Il est vrai que je m’attendais à beaucoup plus d’action mais le film, totalement disjoncté, est un pur divertissement: l’histoire est originale, les scènes d’actions sanguinolentes et le clou du spectacle ce sont ses personnages loufoques, drôles et badass. Jesse Eisenberg offre à son spectateur une performance décapante avec son personnage Mike Howell, qui s’avère être un agent dormant aux capacités insoupçonnées, ce qui est drôle dans cette situation est que Mike n’a pas du tout le physique de l’emploi, alors lorsqu’il se rend compte qu’il est capable de tuer des gens avec des objets insolites, cela donne des situations vraiment hilarantes. Le personnage ne se prend pas du tout au sérieux et ne correspond pas à l’image que l’on a de l’agent secret et c’est ce qui fait son charme. Kristen Stewart dans le rôle de sa petite amie Phoebe m’a agréablement surprise, elle formait un excellent duo avec Jesse Eisenberg, elle n’est pas là pour jouer à la demoiselle en détresse, son côté badass est rafraîchissant.

Le film n’est pas pour les enfants ou les âmes sensibles, il est visuellement bien fait, les scènes d’actions dont les les combats et autres explosions sont parfaits, ils participent à la réussite du film qui vous offrira une multitude de scènes et de répliques cultes.  En parlant de répliques, le langage des personnages est cru, leur manière de s’exprimer n’est pas choquante mais fait partie intégrante de l’univers disjoncté et comique du film.

American Ultra est un film à l’univers décalé, explosif et comique, à voir pour les amateurs des films d’action qui ne se prennent pas au sérieux et dont les acteurs sont ultras badass!

Djihane S.

Publicités

9 réflexions sur “American Ultra

  1. Ooooh tu l’as vu *.* Celui ci me fait tropppp envi! J’ai la bande annonce sans trop d’espoir… et au final je veuuuux le voir! Le côté décalé me plait beaucoup . J’ai hâte de le découvrir quand j’aurai le temps 😉
    Merci de ta chronique!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s